Jonathan Bernier
Agence QMI

Patrick Roy prépare son retour

Patrick Roy prépare son retour

Patrick Roy a enfilé les jambières à l'entraînement. Capture d'écran / Agence QMI

Jonathan Bernier

DENVER - Au moment de prendre sa retraite, Patrick Roy avait juré qu'il ne remettrait plus les jambières. Pourtant, voilà qu'il s'apprête à le faire pour la deuxième fois.

La première fois, c'était le 4 décembre 2009, lors des célébrations du centenaire du Canadien de Montréal. À l'époque, Roy avait revêtu son équipement simplement pour effectuer quelques tours de patinoire.

Or, cette fois, c'est du sérieux. Dans le cadre de la Série des stades, que la Ligue nationale (LNH) organise depuis quelques saisons, l'Avalanche du Colorado recevra, le 27 février au Coors Field, les Red Wings de Detroit.

La veille, Roy enfilera son uniforme pour prendre part au match des anciens. Il prend la chose tellement au sérieux qu'il dirige, depuis quelques semaines, ses entraînements avec des patins de gardien aux pieds.

«Ma préparation va très bien. J'ai embarqué quatre ou cinq fois avec les joueurs. J'ai essayé d'affecter leur confiance, mais c'est plutôt la mienne qui a été affectée», a lancé celui qui a remporté 551 rencontres dans la LNH.

Boucler la boucle

Si Roy, le seul joueur à avoir remporté trois trophées Conn-Smythe, s'est laissé tenté par l'expérience, c'est que la partie sera disputée dans un décor des plus enchanteurs avec, en arrière-plan, les montagnes Rocheuses.

«Le décor sera spectaculaire. Pour les amateurs de hockey et, plus particulièrement, ceux de Denver, ça va être un beau spectacle.»

Maintenant qu'il a fait un accroc à la promesse qu'il s'était lui-même faite, pourquoi ne pas pousser l'aventure un peu plus loin?

«Je le fais maintenant avec l'Avalanche, peut-être qu'un jour, je le ferai avec le Canadien lors d'un match extérieur. Ça bouclerait ma carrière d'une belle façon.»

Comme quoi il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos