Agence QMI

Zachary Fucale à l'honneur dans la Ligue américaine

Zachary Fucale à l'honneur dans la Ligue américaine

Zachary Fucale.Photo Martin Chevalier / Agence QMI

Pendant que Mike Condon et Ben Scrivens se partagent la tâche tant bien que mal devant le filet du Canadien de Montréal, le jeune Québécois Zachary Fucale continue de bien faire avec les IceCaps de St. John's, si bien qu'il a été nommé, lundi, joueur de la dernière semaine dans la Ligue américaine de hockey.

En trois départs, le gardien originaire de Rosemère a savouré la victoire à chaque occasion. Fucale a par ailleurs stoppé 107 des 111 rondelles dirigées vers lui, pour un taux d'efficacité de ,964.

L'espoir du Tricolore avait entamé sa semaine en blanchissant le Crunch de Syracuse par le pointage de 4-0, mardi, signant un premier exploit du genre chez les professionnels grâce à ses 39 arrêts.

Âgé de 20 ans, Fucale a été sélectionné au deuxième tour, 36e au total, par le Canadien au repêchage de 2013. En 30 matchs cette saison, il montre une fiche de 13-11-3, une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d'efficacité de ,906.

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Fucale avait porté les couleurs des Mooseheads de Halifax avant d'évoluer brièvement avec les Remparts de Québec.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos