Jean-François Chaumont
Agence QMI

L'espoir disparaît rapidement chez le Canadien

Match Canadien c. Sabres - 12 février 2016

Voir en plein écran

Jean-François Chaumont

BUFFALO - La route vers une place en séries restait immensément longue après des victoires contre les Oilers d'Edmonton, les Hurricanes de la Caroline et le Lightning de Tampa Bay. Mais il y avait enfin un peu de lumière et d'espoir.

En un petit match, une défaite de 6-4 contre les Sabres, cet espoir semble maintenant vouloir s'envoler à nouveau. Avant de partir pour Buffalo, Lars Eller, David Desharnais et d'autres joueurs du Canadien rappelaient l'importance de ce voyage de trois rencontres.

Sur papier, le CH n'avait pas le droit d'échapper cette rencontre contre les Sabres, une équipe plus faible au classement.

Ben Scrivens a perdu son aura d'invincibilité assez rapidement. L'ancien des Oilers est retombé sur Terre contre les Sabres en accordant trois buts sur seulement huit tirs.

Bon trio

Michel Therrien a trouvé une combinaison intéressante pour son premier trio depuis qu'il a réuni Tomas Plekanec, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher. Pour la première fois depuis des lunes, le CH mise sur un réel premier trio.

Plekanec a regagné sa confiance du début de la saison, Galchenyuk a touché la cible deux fois contre les Sabres et Gallagher a joué avec la même intensité.

Pour grimper au classement, le Tricolore aura besoin du réveil de son capitaine, Max Pacioretty, et de Desharnais.

Après Buffalo, le Canadien fera des arrêts à Glendale, en Arizona, pour y affronter les Coyotes, et à Denver pour se mesurer à Patrick Roy et à l'Avalanche.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos