Agence QMI

Et de quatre pour le Canadien?

C'est avec le vent dans les voiles que le Canadien de Montréal rend visite aux Sabres de Buffalo, ce vendredi soir.

C'est avec le vent dans les voiles que le Canadien de Montréal rend visite aux Sabres de Buffalo, ce vendredi soir.

La troupe de Michel Therrien vient de remporter ses trois derniers matchs et tentera d'étirer cette séquence à quatre, exploit qu'elle n'a pas réussi depuis la fin du mois de novembre.

Le Tricolore devra toutefois éviter le piège de Sabres, avant-derniers au classement de la section Atlantique avec 48 points. Ceux-ci ont comblé un déficit de 2-1 au Centre Bell, le 3 février dernier, pour l'emporter 4-2 et infliger aux représentants montréalais une quatrième défaite de suite.

Les hommes de Dan Bylsma viennent d'essuyer deux revers consécutifs.

Même si le défenseur Nathan Beaulieu, blessé au bas du corps, a sauté sur la patinoire lors de l'entraînement matinal, c'est Greg Pateryn qui jouera.

«Je suis excité de revenir au jeu», a indiqué celui qui n'a pas disputé de match depuis le 9 janvier.

Plekanec: rebondissement

Un élément positif depuis cette contre-performance du Canadien, c'est la résurgence de Tomas Plekanec.

Le Tchèque est sur une lancée avec sept points (trois buts, quatre aides) à ses trois plus récentes sorties, lui qui pivote la deuxième unité d'attaque au centre d'Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher.

Ajoutez à cela l'aide enregistrée dans la défaite face aux Sabres et son cumulatif est de huit points en quatre duels.

Plekanec avait été blanchi de la feuille de pointage à ses six parties précédentes.

«C'est un leader de cette équipe et il le prouve par son jeu», a affirmé Galchenyuk au sujet du Tchèque.

Scrivens: le doyen

Coïncidence ou non, la séquence victorieuse du CH s'est amorcée samedi dernier avec Ben Scrivens devant le filet face aux Oilers d'Edmonton, son ancienne équipe.

Le gardien de 29 ans a collé trois gains de suite grâce à une moyenne de buts alloués de 1,33 pendant cette période. C'est lui qui affrontera les Sabres au First Niagara Center.

Scrivens a un taux d'efficacité de ,959 depuis qu'il a récolté son premier gain de la saison contre Edmonton. Il aura l'occasion de remporter quatre rencontres consécutives pour la première fois depuis le 27 octobre 2014.

Subban aux trousses de Béliveau

À la ligne bleue, P.K. Subban pourrait rejoindre une légende du Canadien à Buffalo vendredi soir.

Le flamboyant numéro 76 a inscrit un point à chacun des 12 derniers avantages numériques des siens. S'il participe au prochain filet sur l'attaque massive du Bleu-Blanc-Rouge, il égalera la marque de Jean Béliveau, détenteur du record d'équipe avec 13 points consécutifs avec l'homme en plus.

Le numéro 4 a établi la marque en 1962-1963.

Il s'agira du troisième affrontement entre les deux formations. Le Canadien avait remporté la première confrontation 7-2 à l'étranger le 23 octobre dernier.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos