Jean-François Chaumont
Agence QMI

Byron fera le voyage, de la Rose rappelé

Match Lightning c. Canadien - 9 février 2016

Voir en plein écran

Jean-François Chaumont

Le Canadien de Montréal pourrait saluer le retour au jeu de Paul Byron pour le prochain match de l'équipe, vendredi, à Buffalo.

Au lendemain de la victoire contre le Lightning, Byron a participé à l'entraînement optionnel du CH en compagnie de Greg Pateryn, Sven Andrighetto et Mike Condon.

«J'aurai l'occasion de participer à un entraînement complet avec l'équipe avant le départ pour Buffalo, a rappelé Byron. J'attendrai de voir comment mon corps réagira avant de dire si je pourrai revenir au jeu ou non.»

Avant de se blesser au bas du corps contre les Bruins de Boston le 19 janvier dernier au Centre Bell, Byron représentait l'une des très rares bonnes nouvelles au sein du Tricolore.

«Tu ne veux jamais passer du temps à l'infirmerie, je voulais jouer le plus de matchs possible, a mentionné l'ancien ailier des Flames de Calgary. La bonne nouvelle, c'est que je suis maintenant mieux reposé. J'aurai de bonnes jambes à mon retour.»

Un élément important

Réclamé au ballotage des Flames en début de saison, Byron a amassé 11 points (huit buts, trois passes) en 35 matchs cette saison avec le CH.

«Quand il est en santé, il fait de nous une meilleure équipe, a affirmé Lars Eller. Avant de tomber au combat, il jouait du très bon hockey. Il apportera de la vitesse à notre équipe, mais aussi du caractère. Paul est un bon joueur, nous aurons besoin de lui.»

En infériorité numérique, Byron est un atout important pour le CH. Il partage avec Jean-Gabriel Pageau et Jonathan Toews le premier rang des marqueurs en désavantage numérique avec cinq points. De ses cinq points, il a marqué trois buts à court d'un homme.

Blessé au bas du corps face au Lightning, Brian Flynn s'absentera pour une période de six à huit semaines.

Michel Therrien se croisera donc les doigts pour un retour en santé de Byron un joueur qui pourrait remplacer sans trop de problèmes Flynn.

À la ligne bleue, le CH n'a toujours pas confirmé si Jeff Petry et Nathan Beaulieu seront du prochain voyage à Buffalo, en Arizona et à Denver.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos