Benoît Rioux
Agence QMI

Un Big Mac... en échange d'un câlin à Zdeno Chara?

Un Big Mac... en échange d'un câlin à Zdeno Chara?

Zdeno Chara. Photo Benoît Rioux / Agence QMI

Benoît Rioux

MONTRÉAL - Les partisans du Canadien de Montréal qui ont cru apercevoir le grand Zdeno Chara aux abords du Centre Bell avant la rencontre de dimanche après-midi, face aux Hurricanes de la Caroline, n'avaient pas la berlue.

Le capitaine des Bruins de Boston était effectivement en ville pour le tournage d'une campagne publicitaire pour la chaîne de restauration rapide McDonald's. Le concept était relativement simple: les participants devaient accepter de faire un câlin au géant des Bruins afin d'obtenir un sandwich gratuit.

«Honnêtement, c'était le pire sentiment de ma vie, a commenté Pierre-Marc Petit, qui a finalement refusé les caresses de Chara. C'est comme le joueur que je déteste le plus. Pour un fan fini du Canadien comme moi, c'était difficile. Juste une poignée de main, c'était déjà beaucoup me demander.»

Mauvais souvenir

En plus du simple fait d'évoluer pour les Bruins, ennemis jurés du Tricolore, Chara est particulièrement détesté par les partisans montréalais, lui qui, faut-il le rappeler, avait sévèrement mis en échec Max Pacioretty le long de la rampe, le 8 mars 2011, au Centre Bell.

Puisque le temps semble arranger les choses, nombreux partisans du Canadien ont néanmoins pris Chara dans leurs bras.

«C'était une belle surprise de le voir apparaître, a ainsi avoué Maryse Delorme, qui a pu rencontrer le joueur des Bruins en compagnie de son fils Alexis. Il est vraiment grand et imposant. Mais c'est sûr que si ç'avait été un joueur du Canadien, j'aurais peut-être plus apprécié.»

Peu importe les émotions ressenties, l'audacieuse campagne publicitaire fera inévitablement jaser lors de sa diffusion au cours des prochains mois. L'année dernière, pour le lancement du sandwich «Max 67», c'est Pacioretty qui avait plutôt participé à un tournage à Boston.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos