Agence QMI

Nathan Beaulieu laissé de côté

Nathan Beaulieu laissé de côté

Nathan Beaulieu.Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI

Le défenseur Nathan Beaulieu est laissé de côté, samedi après-midi, pour le match entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton.

Mark Barberio prend effectivement la place de Beaulieu.

Parmi les éléments positifs attendus dans le camp du Canadien, il y a par ailleurs la première victoire de Ben Scrivens.

Le gardien de 29 ans aura l'occasion de signer son premier gain depuis le 25 mars 2015 lors de ce match face aux Oilers, équipe dont il portait les couleurs, l'an dernier.

En quatre départs depuis que le Tricolore a fait son acquisition le 28 décembre, Scrivens (0-4-0) a maintenu une moyenne de buts alloués de 3,85 et un taux d'efficacité de ,873.

Le 29 octobre dernier, les Oilers ont volé la victoire aux Montréalais au Rexall Place. Malgré les buts de Brendan Gallagher, Torrey Mitchell et Alex Galchenyuk, les favoris locaux ont enfilé quatre buts sans réplique pour l'emporter 4-3.

Edmonton a ainsi concrétisé sa quatrième victoire consécutive contre Montréal depuis la saison 2013-2014.

Contrairement au CH, qui s'enlise avec quatre revers consécutifs, les Oilers viennent de coller deux victoires d'affilée - exploit que le Bleu-Blanc-Rouge n'a pas été capable de réaliser depuis le mois de novembre.

Les Oilers ont marqué 12 buts pendant ces deux matchs et le retour de la recrue Connor McDavid y est pour quelque chose. La merveille de 18 ans a amassé cinq points depuis son retour au jeu après la pause du match des étoiles.

Kassian en uniforme

Par ailleurs, le duel de samedi marquera le premier match de Zack Kassian à Montréal depuis la transaction qui l'a envoyé en Alberta en retour de Scrivens.

L'attaquant au passé difficile a inscrit deux buts et quatre points en huit matchs avec sa nouvelle équipe.

Cinquième au classement de la section Atlantique, le Canadien a été vaincu à 21 de ses 26 dernières sorties.

L'entraîneur-chef Michel Therrien a d'ailleurs qualifié la rencontre du jour comme «le match le plus important» pour sa troupe.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos