Agence QMI

Le Canadien voudra rebondir face aux pires

Match Canadien c. Flyers - 2 février 2016

Voir en plein écran

Confrontés aux Sabres de Buffalo mercredi soir, les joueurs du Canadien de Montréal ont l'occasion d'oublier rapidement la frustrante défaite encaissée, la veille, à Philadelphie.

La troupe de Michel Therrien rentre donc à la maison pour y affronter les Sabres, qui, malgré leur positionnement au dernier rang de la section Atlantique, jouent mieux que les favoris locaux par les temps qui courent.

Pour cette rencontre, le gardien Mike Condon est à nouveau envoyé dans la mêlée. L'attaquant Sven Andrighetto prend la place de Lucas Lessio, blessé, tandis que le défenseur Mark Barberio est remplacé par Alexei Emelin.

Avec cinq victoires et autant de défaites (5-5-0) à ses 10 dernières sorties, Buffalo présente une moyenne de ,500. En revanche, Montréal a essuyé mardi un huitième revers pendant la même période (2-7-1).

Depuis le 1er décembre, son rendement de 6-19-1 représente ce qu'il y a de pire dans le circuit.

Dans la confrontation du jour, il y a toutefois un énorme potentiel pour le Bleu-Blanc-Rouge. La dernière fois que ces deux formations ont croisé le fer, le Tricolore avait passé le rouleau compresseur sur la brigade de Dan Bylsma, écrasant celle-ci 7-2 au First Niagara Center.

Les «Glorieux» avaient alors inscrit une huitième victoire consécutive à leur fiche parfaite en début de saison, le 23 octobre.

Des revenants chez les Sabres

Les Sabres devraient avoir plusieurs joueurs de retour dans la formation au Centre Bell.
Parmi eux, l'ancien défenseur du Canadien Josh Gorges doit réintégrer la formation après avoir raté les cinq derniers affrontements en raison d'une blessure au haut du corps.

Le Québécois Nicolas Deslauriers pourrait aussi revenir au jeu face à l'équipe de son enfance. Le joueur originaire de LaSalle a été sur la touche pendant 11 rencontres en raison d'une blessure au bas du corps causée par un lancer bloqué.

L'attaquant Sam Reinhart (haut du corps), lui, doit également effectuer son retour après avoir été à l'écart lors des trois derniers matchs.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos