Agence QMI

Michael McCarron s'illustre parmi les étoiles de la LAH

Michael McCarron et Morgan Ellis ont pu quitter Syracuse la tête haute, lundi soir, après le défi des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH).

Les deux membres de l'organisation du Canadien de Montréal représentaient la section Nord, en tant que porte-couleurs des IceCaps de St. John's.

Poussant un peu plus loin le concept du dernier match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH), les meilleurs joueurs de la LAH ont disputé un tournoi à la ronde entre les quatre équipes représentant chaque section.

McCarron a marqué une fois et ajouté une aide lors de trois duels. Ellis a participé à un filet la formation Nord, qui a perdu son troisième match aux mains de la section Pacifique, la privant d'une participation à la finale.

La Centrale a mérité les grands honneurs. Pat Cannone a été choisi joueur du match.

L'attaquant des Wolves de Chicago a marqué dans trois des quatre matchs des siens.

Chaque rencontre se déroulait à trois contre trois pendant la moitié du temps et à quatre contre quatre le reste du jeu.

Des Québécois se démarquent

Le Québécois Xavier Ouellet, des Griffins de Grand Rapids, filiale des Red Wings de Detroit, a récolté un but et une aide pour l'équipe championne, qui a pu compter sur Frédérick Gaudreau, des Admirals de Milwaukee, auteur de trois points.

Un autre Québécois - et un ancien membre de l'organisation du Canadien -, Yann Danis, a partagé le filet de la section Nord avec le Letton Kristers Gudlevskis. Danis évolue avec les Devils d'Albany.

Le gardien Michael Leighton, des IceHogs de Rockford, et le défenseur André Benoit, des Wolves, étaient aussi membres du club gagnant, eux qui ont déjà appartenu au CH.

Puis, Peter Budaj, du Reign d'Ontario, a défendu la cage de la formation Pacifique.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos