Agence QMI

Une pétition pour le retour d'Alex Kovalev

Une pétition pour le retour d'Alex Kovalev

Alex Kovalev est entouré de Craig Rivet, Sheldon Souray, Richard Zednik et Saku Koivu. Photo Agence QMI / Archives

Des partisans ont lancé samedi une pétition en ligne afin de promouvoir le retour d'Alex Kovalev avec le Canadien de Montréal et en début de soirée, samedi, pas moins de 4853 signatures avaient été recensées.

Même s'il a disputé son dernier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2013, Kovalev a indiqué cette semaine au «Journal de Montréal» qu'il était encore en mesure de jouer du hockey de haut calibre et qu'il aimerait aider le Tricolore, qui connaît sa part d'ennuis depuis le mois de novembre.

Cette déclaration du Russe de 42 ans a été très bien accueillie par les amateurs de hockey.

Sur le site internet petitions24.net, près de 700 signatures avaient été amassées en début d'après-midi. C'est donc dire qu'en quelques heures, plus de 4000 personnes ont appuyé cette initiative.

Kovalev, qui a participé au match des Anciens du Canadien lors de la dernière Classique hivernale face aux ex-Bruins de Boston, a récolté 1029 points, dont 430 buts, en 1316 rencontres régulières dans la LNH.

Il a porté les couleurs des Rangers de New York, des Penguins de Pittsburgh, du CH, des Sénateurs d'Ottawa et des Panthers de la Floride. Kovalev a ajouté 100 points en 123 parties éliminatoires, soulevant la coupe Stanley avec les Rangers en 1994.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos