Agence QMI

Trois épreuves pour Subban au concours d'habiletés

P.K. Subban aura trois chances de se mettre en valeur samedi, lors du concours d'habiletés de la Ligue nationale de hockey.

Le défenseur du Canadien de Montréal prendra part au concours des échappées les plus créatives, à celui du tir le plus rapide ainsi qu'au second concours de tirs de barrage, où les joueurs doivent déjouer le gardien adverse le plus de fois possible.

Jaromir Jagr, des Panthers de la Floride, est le capitaine de l'Atlantique. L'attaquant de 43 ans prendra notamment part à l'épreuve des lancers les plus précis. John Tavares a remplacé Alexander Ovechkin à titre de capitaine pour la section Métropolitaine. La vedette des Capitals de Washington a dû se désister en raison d'une blessure.

De force...

Les gros canons ne manqueront pas au concours du tir le plus rapide. Subban se frottera à Aaron Ekblad, des Panthers de la Floride, Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay, Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh, Dustin Byfuglien, des Jets de Winnipeg, Tyler Seguin, des Stars de Dallas, de même qu'au champion en titre de l'événement et favori de la foule, Shea Weber, des Predators de Nashville.

Une attention particulière sera portée à John Scott, qui participe à l'épreuve. Élu par le public pour participer à la fin de semaine, le défenseur échangé par les Coyotes de l'Arizona au Canadien de Montréal - puis affecté aux IceCaps de St. John's, dans la Ligue américaine -, voudra prouver sa valeur.

...et de finesse

Subban devra faire preuve d'originalité pour s'imposer au concours des échappées. Les autres participants seront Brandon Saad, des Blue Jackets de Columbus, Evgeny Kuznetsov, des Capitals, James Neal, des Predators, Matt Duchene, de l'Avalanche du Colorado, et Brent Burns, des Sharks de San Jose.

Devant le filet, Cory Schneider, des Devils du New Jersey, et Jonathan Quick, des Kings de Los Angeles, sont les pauvres gardiens qui voudront éviter l'humiliation.

Ryan Johansen avait remporté l'épreuve l'année dernière.

Tous les joueurs prennent part au concours de tirs de barrage. Subban a été choisi par Tavares et Jagr pour s'élancer troisième, derrière Malkin et le vénérable ailier des Panthers.

Tandis que le match des étoiles sera en fait un tournoi à quatre équipes entre les sections de la LNH, les joueurs seront regroupés par association pour les activités du samedi.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Le week-end des étoiles 2016

Voir en plein écran
Previous Next

Vidéos

Photos