Agence QMI

Rue Jean-Béliveau: levée de boucliers à Longueuil

LONGUEUIL - La pétition lancée par des résidents de Longueuil qui s'opposent au changement de nom de la rue Victoria pour la rue Jean-Béliveau a déjà recueilli plus de 200 signatures.

Tous les signataires du document habitent la rue Victoria, tout comme l'instigateur, Daniel Crevier, qui tient toutefois à spécifier qu'il n'a rien contre l'ancien capitaine des Canadiens.

«Il y a des antécédents historiques, a-t-il indiqué. La rue Victoria doit son nom aux ingénieurs qui ont construit le pont Victoria au 19e siècle et qui habitaient des maisons qui se trouvent encore sur cette rue.»

En plus des changements d'adresse que devront faire les résidents, une tâche qui «prend énormément de temps» selon lui, M. Crevier estime que comme d'autres rues portent déjà le même nom à Longueuil, cette modification «créerait de la confusion dans l'identification des lieux».

«Il y a déjà deux autres rues qui portent le nom de Béliveau à Longueuil, pas Jean-Béliveau, mais tout de même», a-t-il ajouté.

Les citoyens déplorent également que la mairesse, Caroline Saint-Hilaire, n'ait pas fait de consultation publique avant de mettre en branle le projet.

La pétition est disponible en ligne sur le site mesopinions.com.

Jean Béliveau, décédé en décembre 2014, a été le capitaine des Canadiens de Montréal de 1961 à 1971. Il a habité 40 ans sur la rue Victoria, à Longueuil.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos