Agence QMI

Daniel Carr au sein du troisième trio

Daniel Carr au sein du troisième trio

Daniel Carr.Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI

L'attaquant Daniel Carr faisait partie de la formation régulière du Canadien de Montréal pendant l'entraînement matinal tenu samedi matin, en prévision du match prévu en soirée contre les Maple Leafs à Toronto.

Rappelé des IceCaps de St. John's la veille, Carr était sur le flanc droit du troisième trio pivoté par Lars Eller en matinée.

Avant son rappel, l'Albertain de 24 ans avait amassé deux buts et trois points en autant de sorties dans la Ligue américaine. Il a participé à 17 rencontres avec le grand club cette saison, touchant la cible cinq fois et totalisant sept points.

Le joueur d'avant Jacob De La Rose sera vraisemblablement laissé de côté face aux Leafs. Le Suédois est à l'écart de la patinoire depuis jeudi en raison d'un virus.
Trois matchs séparent le Bleu-Blanc-Rouge de la pause de la classique des étoiles. Ce sont des duels au cours desquels l'équipe tentera de relancer sa saison.

Montréal (23-2-4) tentera par le fait même de freiner sa glissade de cinq défaites consécutives. Il occupe le 10e rang de l'Association de l'Est à égalité avec les Penguins de Pittsburgh et les Hurricanes de la Caroline (50 points).

Le CH a été déclassé 18-8 au chapitre des buts pendant cette vilaine séquence pour un total de 39 filets concédés en 21 parties. La période de noirceur s'est traduite par une fiche misérable de 4-16-1.

Le gardien Mike Condon (12-12-4) sera devant le filet pour relancer les visiteurs. Il pourrait être opposé à James Reimer, auteur de 40 arrêts dans une défaite en prolongation face aux Hurricanes, jeudi.

Quatorzièmes dans l'Est, les favoris locaux ont un rendement de 4-5-1 à leurs 10 récentes sorties. Ils tenteront de jouer pour ,500 au Air Canada Centre face à leurs vieux rivaux, eux qui ont compilé un dossier de 7-8-6 à domicile.

Formation du Canadien à l'entraînement

Attaquants

Max Pacioretty-Tomas Plekanec-Brendan Gallagher
Alex Galchenyuk-David Desharnais-Dale Weise
Tomas Fleischmann-Lars Eller-Daniel Carr
Brian Flynn-Torrey Mitchell-Devante Smith-Pelly

Défenseurs

Andrei Markov-P.K. Subban
Alexei Emelin-Jeff Petry
Nathan Beaulieu-Mark Barberio

Gardien

Mike Condon

La chaîne TVA Sports diffusera la confrontation à 19 h, une émission d'avant-partie étant prévue à 18 h.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos