Jean-François Chaumont
Agence QMI

Therrien défend ses joueurs avec vigueur

Jean-François Chaumont

Michel Therrien avait un message à lancer. Dans une de ses conférences de presse les plus émotives depuis le début de son deuxième séjour à Montréal, Therrien a excusé ses joueurs pour les déboires de l'équipe et il s'est dit déçu d'entendre des huées à l'endroit d'Andreï Markov.

«Encore une fois, nous avons amorcé le match avec beaucoup de détermination, a mentionné l'entraîneur en chef. Ils ont donné ce qu'ils avaient à donner. J'espère qu'il n'y a personne qui va critiquer l'effort de ces joueurs. Là, il faut que ça arrête. Les gars donnent tout ce qu'ils ont. C'est la seule chose que je peux leur demander.

«Est-ce que l'exécution est toujours là? Non, et ça arrive. Mais pour l'effort, c'est 100%.»

Le poids des années

Quelques minutes après cette déclaration, Therrien a parlé directement du jeu de son expérimenté défenseur, Markov. Rarement a-t-il pris la défense d'un de ses protégés avec autant de passion.

«J'étais déçu d'entendre quelques personnes le huer, a expliqué Therrien. C'est un gars de 37 ans. Il a tout donné pour cette organisation. Il y a des temps où à un certain âge, le corps ne suit pas ce que la tête veut. Ça peut arriver. Ce n'est pas le cas pour tous les matchs. J'étais déçu, vraiment déçu. Ce n'était pas un manque de désir de sa part, on connaît son appartenance pour le Canadien.

«C'était un match difficile pour lui, on est tous d'accord à ce sujet», a-t-il conclu.

Utilisé pendant un peu plus de 19 minutes, Markov a terminé avec une fiche de -1. Il a cafouillé sur le premier but des Bruins en effectuant une sortie de zone directement sur la palette de Maxime Talbot.

Jeune gardien

Therrien a aussi pris la défense de son gardien, Mike Condon.

«On a un jeune gardien et je ne peux pas le blâmer, a-t-il affirmé. Il joue à une position difficile et on lui demande de remplacer Price depuis le 26 novembre. Il apprendra de cette expérience.»

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Match Bruins c. Canadien - 19 janvier 2016

Voir en plein écran

Vidéos

Photos