Agence QMI

Le Canadien de retour au boulot

Le Canadien de retour au boulot

Le Canadien s'était incliné 2-1 devant les Hawks, jeudi au Centre Bell.Photo Pierre-Paul Poulin / Agence QMI

Le Canadien de Montréal n'aura pas le temps de s'apitoyer sur leur sort. Au lendemain d'un revers crève-cœur de 4-3 en prolongation contre les Blues à St. Louis, il se retrouve à Chicago dimanche pour y affronter une autre puissance de la section Centrale, les Blackhawks.

Contrairement à la veille, Ben Scrivens défendra la cage du Tricolore. Samedi, Mike Condon a donné une chance à son équipe de gagner, mais celle-ci a encore échoué, subissant du même coup une troisième défaite de suite.

Pour augmenter ses chances de succès, le CH devra connaître un meilleur départ qu'au Missouri. Il n'y avait que 34 secondes d'écoulées quand Robby Fabbri a ouvert la marque pour les Blues.

Si les hommes de Michel Therrien ont perdu contre ceux de Ken Hitchcock, ce n'est certainement pas en raison d'un manque d'efforts. Ils ont mitraillé le gardien Brian Elliott de 49 tirs, un sommet cette saison.

Le Canadien devra répéter cette recette face aux puissants Hawks, qui l'ont battu 2-1 à Montréal jeudi. La bande de Jonathan Toews forme l'équipe de l'heure dans la Ligue nationale de hockey avec 10 victoires d'affilée et trône en tête dans l'Association de l'Ouest.

Celle de Max Pacioretty occupe quant à elle le cinquième rang de la section Atlantique avec 50 points en 45 rencontres (23-18-4). Les Panthers de la Floride dominent avec 57 points, quatre unités devant les Red Wings de Detroit.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos