Agence QMI

John Scott surpris

John Scott surpris

John Scott.Photo Matt Kartozian / USA TODAY Sports

Dernière mise à jour: 15-01-2016 | 17h38

Acquis par le Canadien de Montréal, le robuste attaquant John Scott ne s'attendait pas à changer d'adresse, vendredi.

Le Tricolore a mis la main sur celui-ci et sur le défenseur Victor Bartley dans une transaction envoyant notamment le défenseur Jarred Tinordi et l'attaquant Stefan Fournier aux Coyotes de l'Arizona.

«Je suis vraiment surpris d'avoir été échangé au Canadien. C'était très inattendu, mais je vais faire de mon mieux», a indiqué Scott à la chaîne TVA Sports.

Le joueur de 33 ans sera envoyé aux IceCaps de St. John's dans la Ligue américaine de hockey. Or, cette rétrogradation risque de lui coûter une participation au match des étoiles de la Ligue nationale (LNH), prévu le 31 janvier à Nashville.

L'élection de Scott comme capitaine de la section Pacifique en prévision de la classique avait grandement fait jaser, considérant qu'il est surtout reconnu pour ses talents de bagarreur. Reste maintenant à savoir ce qui adviendra de son titre lors de cet événement.

Le magazine «Hockey News» a d'ailleurs avancé que la LNH et les Coyotes avaient demandé au principal intéressé de déclarer forfait pour cet événement. Scott a refusé, ce qui aurait possiblement incité l'organisation de l'Arizona à le refiler à une autre équipe, et ce, même si le DG Don Maloney a mentionné que l'échange n'était pas relié à ce dossier épineux.

De plus, le réseau Sportsnet a précisé que le Canadien n'avait pas l'intention de rappeler le vétéran dans un proche avenir.

«C'est nouveau pour moi, alors je ne sais pas ce qui va se passer en ce qui concerne le match des étoiles», a souligné Scott qui ne veut pas spéculer outre mesure à ce sujet.

En 11 matchs avec les Coyotes cette saison, Scott a inscrit une aide et a écopé de 25 minutes de pénalité.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos