Agence QMI

Jarred Tinordi échangé aux Coyotes

Le Canadien de Montréal a échangé le défenseur Jarred Tinordi aux Coyotes de l'Arizona, vendredi.

En retour, le Tricolore a acquis l'attaquant John Scott et le défenseur Victor Bartley. Le premier d'entre eux se joindra immédiatement aux IceCaps de St. John's, dans la Ligue américaine. Quant au second, il débarquera à St. Louis, là où le Tricolore disputera son prochain duel, samedi soir.

Le directeur général Marc Bergevin a été également cédé l'attaquant Stefan Fournier dans la transaction.

«Nous avons beaucoup de profondeur au sein de notre groupe de défenseurs et pour cette raison, il devenait difficile pour Jarred de mériter un poste régulier. Il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et a affiché une attitude exemplaire», a expliqué Bergevin dans un communiqué.

Bartley a joué une seule partie dans la Ligue nationale (LNH) cette saison, avec les Predators de Nashville, étant blanchi de la feuille de pointage.

«Il est un hockeyeur de 27 ans qui a disputé plus de 100 matchs dans la LNH et qui possède un bon gabarit. Il ajoute de la profondeur au groupe de défenseurs de l'organisation, ayant démontré chez les juniors et dans la Ligue américaine qu'il peut également contribuer offensivement», a dit Bergevin.

Quant à Scott, il est surtout reconnu pour ses talents de pugiliste. Le colosse de 6 pi et 8 po et 260 lb n'a récolté qu'une mention d'aide en 11 rencontres cette saison.

«À 33 ans, il est un vétéran de la LNH. Il apportera de l'expérience au groupe d'attaquants de notre club-école», a poursuivi le DG.

Peu de points

Malgré tout, Scott a été choisi capitaine de la section Pacifique au terme d'un scrutin auprès des partisans de la LNH. Patrick Kane, Jaromir Jagr et Alexander Ovechkin seront les autres capitaines.

Le Canadien de 33 ans a amassé 11 points et 542 minutes de pénalité en 285 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Cette saison, Tinordi, choix de premier tour (22e au total) en 2010, a disputé trois rencontres avec le Canadien. Il n'a récolté aucun point et a montré un différentiel de -3, en plus de passer cinq minutes au banc des punitions pour s'être battu.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos