Jean-François Chaumont
Agence QMI

De l'espoir pour Carey Price

Jean-François Chaumont

Dernière mise à jour: 12-01-2016 | 16h03

BROSSARD - Embourbé dans une autre tempête, le Canadien de Montréal avait besoin d'une bonne nouvelle. Carey Price a procuré ce petit rayon de soleil en patinant pour une deuxième journée d'affilée, mardi.

Pendant plus de 45 minutes, le gagnant des trophées Hart et Vézina l'an dernier a fait des exercices en compagnie du thérapeute de l'équipe, Graham Rynbend. Price ne portait toutefois pas son équipement de gardien.

La veille, le numéro 31 avait patiné sur la glace du Centre Bell pour une première fois depuis sa deuxième blessure au genou droit, subi le 25 novembre contre les Rangers de New York au Madison Square Garden.

«C'est une bonne nouvelle, une très bonne même», a déclaré le capitaine Max Pacioretty.

S'il s'agit d'un pas dans la bonne direction, il ne faut toutefois pas partir en peur. Price ne portera pas son masque et ses grosses jambières pour une partie du CH au cours des prochains jours.

Michel Therrien a déjà confirmé qu'il ne s'attendait pas à revoir son joueur-vedette avant la pause du match des étoiles à la fin du mois de janvier. Dans le meilleur des scénarios, l'homme masqué du Tricolore pourrait renouer avec l'action au début du mois de février.

De bons mots pour Condon

Pour une énième fois cette saison, Pacioretty a parlé de l'impact de la perte de Price pour son équipe. Le CH aurait-il descendu autant au classement sans les blessures à son gardien numéro 1?

«Il n'y a pas de réponse à cette question, a répliqué l'Américain. Je peux spéculer sur ce sujet, comme vous pouvez le faire. L'an dernier, il a gagné plusieurs trophées et il a volé plusieurs matchs pour nous. Nous aimerions savoir à quoi ressemblerait notre saison avec la présence du meilleur gardien au monde.»

«Nos gardiens ont joué du bon hockey, ils ne sont pas le problème, a-t-il poursuivi. Mike Condon a été fantastique pour nous dernièrement. À ses derniers départs, il a été très bon. C'est encourageant de revoir Carey sur la patinoire et nous voulons le revoir le plus tôt possible, mais ce n'est pas lui qui marquera des buts. Nous devons tous mieux jouer.»

Petry avec Beaulieu

À l'entraînement, Jeff Petry ressemblait à un défenseur qui retrouvera son poste à la ligne bleue. Il a participé aux différents exercices aux côtés de Nathan Beaulieu au sein du deuxième duo de défenseurs. Jarred Tinordi et Greg Pateryn se retrouvaient encore une fois dans le rôle des défenseurs en trop.

Blessé au bas du corps, Jeff Petry avait déclaré forfait pour la visite des Penguins de Pittsburgh, samedi, au Centre Bell.

«J'ai patiné hier [lundi] au Centre Bell, a précisé Petry. C'était donc la deuxième étape pour moi. Je me sentais vraiment bien ce matin [mardi]. J'espère revenir au jeu jeudi. Je jouais avec cette blessure depuis une petite période de temps. J'ai parlé avec les entraîneurs et nous jugions que c'était la meilleure option de sauter le match de samedi. Ça me donnait pratiquement une semaine de congé. J'ai profité de ce temps pour bien récupérer de cette blessure.»

Par ailleurs, Tom Gilbert a également patiné avant l'entraînement complet de l'équipe. Dale Weise, un autre éclopé au sein de cette équipe, a aussi fait quelques exercices. Les deux joueurs n'ont toutefois pas accompagné leurs coéquipiers pour l'entraînement.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos