Jonathan Bernier
Agence QMI

Subban aurait aimé avoir un coéquipier au match des étoiles

Jonathan Bernier

MONTRÉAL - Heureux d'avoir été sélectionné pour représenter la section Atlantique lors du prochain week-end des étoiles de la Ligue nationale de hockey, P.K. Subban aurait bien aimé ne pas faire le voyage seul à Nashville.

«C'est tout un honneur. Je vais faire de mon mieux pour bien représenter l'organisation. Mais d'autres joueurs de notre équipe auraient également mérité d'y être», a mentionné Subban, au terme de la victoire du Canadien de Montréal contre les Devils du New Jersey, mercredi.

S'il n'avait pas été blessé pour une aussi longue période, Brendan Gallagher aurait sans doute été considéré. Même chose pour Carey Price, étincelant lors de ses 12 départs.

Subban devra donc se trouver de nouveaux partenaires lors de son séjour dans la capitale du country.

Invité à titre de recrue en 2011 (ceux-ci ne participaient qu'au concours d'habiletés), Subban en sera à son premier véritable match des étoiles. Un duel qui aura plutôt des allures de tournoi.

«Tout ce que je sais, c'est que ce sera du 3 contre 3. Je compte sur l'équipe de relations publiques pour bien m'informer du déroulement du week-end», a lancé Subban, visiblement perplexe.

Le successeur de Price

Le Canadien n'enverra donc qu'un seul représentant au match des étoiles. Ce qui est la norme chez le Tricolore depuis une dizaine d'années.

Et pour la première fois en quatre occasions, ce sera un autre joueur que Price.

En fait, il faut remonter à la classique de 2009, présentée à Montréal, pour voir plus d'un joueur du CH prendre part à cette rencontre.

D'ailleurs, Price, Alex Kovalev, Andreï Markov et Mike Komisarek avaient été élus par les amateurs (massivement québécois) dont le mandat consistait à déterminer les formations partantes des deux associations.

Markov avait également participé au match des étoiles de 2008, succédant à Cristobal Huet et Sheldon Souray, invités l'année précédente.

Un nouveau costume

La dernière fois que Subban a pris part à un match des étoiles, c'était en 2010, dans la Ligue américaine de hockey. Alors espoir du Canadien, il avait joué les héros en marquant le but gagnant lors de la séance de tirs de barrage.

«Ça fait déjà plusieurs années. C'est là qu'on réalise que le temps passe rapidement», a-t-il rigolé.

Bien qu'il ignore s'il sortira une feinte de son chapeau lors du concours d'habiletés pour émerveiller la foule, Subban prévoit ne pas passer inaperçu à l'extérieur de la patinoire en revêtant, une fois de plus, un habit du dimanche.

«Vous me connaissez, j'aime toujours profiter des occasions qui se présentent. Il y a de fortes chances que je prépare quelque chose pour ce week-end.»

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos