Agence QMI

Attention à Voracek et Simmonds!

Attention à Voracek et Simmonds!

Claude Giroux et Wayne Simmonds.Photo USA Today Sports

Le Canadien de Montréal aura l'occasion de récolter sa deuxième victoire de l'année en rendant visite à une formation en difficulté, mardi soir.

Septièmes dans la section Métropolitaine, les Flyers de Philadelphie viennent d'échapper leurs trois derniers rendez-vous et affichent le pire cumulatif de buts de la ligue avec seulement 79 buts marqués en 37 rencontres.

Un joueur que les joueurs du Canadien auront à l'oeil est l'attaquant Jakub Voracek. Après avoir connu un lent début de saison, le Tchèque vient d'amasser trois buts et 10 points à ses huit dernières sorties.

Ses 21 aides le classent au premier rang des Flyers. Avec 25 points, le joueur de 26 ans occupe le deuxième rang des siens à ce chapitre.

Un autre joueur à surveiller est l'ailier Wayne Simmonds. L'Ontarien de 27 ans a inscrit quatre points (deux buts, deux aides) en autant de matchs.

Historiquement, Philadelphie n'a pas souri aux joueurs du Bleu-Blanc-Rouge. En incluant les séries éliminatoires de 2010, ils n'ont remporté que deux des 13 dernières confrontations disputées dans la Ville de l'amour fraternel.

En 92 confrontations. Les favoris locaux ont une fiche à vie de 38-34-16-3 face au Canadien, qui voudra terminer en beauté son périple désastreux de huit rencontres à l'étranger.

Gallagher relance le CH

La victoire écrasante de 5-1 à la Classique hivernale face aux Bruins de Boston a toutefois alimenté les espoirs et - en quelque sorte - fait oublier un mois de décembre lors duquel le CH a compilé un dossier de 3-11-0 pour un total de six points.

Avec Brendan Gallagher de retour, le premier trio semble en voie de faire des ravages. L'unité complétée par Max Pacioretty et Tomas Plekanec a totalisé six points aux Gillette Stadium.

C'est un Ben Scrivens enjoué qui obtiendra le départ, lui qui a confirmé la nouvelle dans la langue de Molière, la veille. Scrivens avait repoussé 27 lancers dans une défaite de 3-1 face aux Panthers de la Floride.

À noter que le nouveau gardien de la Sainte-Flanelle a un dossier de 2-0-0 avec une moyenne de 2,64 face aux Flyers.

Et c'est finalement Devante Smith-Pelly qui remplacera Dale Weise, blessé, aux côtés de David Desharnais et Tomas Fleischmann. Sven Andrighetto sera donc laissé de côté.

Il s'agira du premier de trois duels entre les deux formations cette saison. Deux de ceux-ci seront présentés en Pennsylvanie.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos