Emelin sur la touche pour six mois

Canadien

Alexei Emelin Photo Ben Pelosse / Agence QMI

MONTRÉAL - Le défenseur du Canadien de Montréal Alexei Emelin a subi une intervention visant à reconstruire des ligaments de son genou gauche, mardi

Le défenseur du Canadien de Montréal Alexei Emelin a subi une intervention visant à reconstruire des ligaments de son genou gauche, mardi.

Le Russe devrait traverser une période de rééducation de six mois. Emelin ne devrait donc pas revenir au jeu avant la fin du mois de novembre prochain.

«C'est une opération qui se fait souvent et qui s'est bien passée, a affirmé le directeur général, Marc Bergevin. On s'attend à ce qu'il revienne en pleine forme après six mois de rééducation.»

Le robuste défenseur est sur la touche depuis le 6 avril dernier lorsqu'il est entré en collision avec l'attaquant des Bruins de Boston Milan Lucic.

Plusieurs de ses coéquipiers avaient souligné à juste titre l'impact de son absence sur les performances inégales du Canadien dans la dernière portion du calendrier.

À sa deuxième saison dans la Ligue nationale, Emelin a formé un duo avec son compatriote Andrei Markov. Il a récolté trois buts et neuf aides en 38 matchs.

Emelin a été sélectionné au troisième tour par le CH au repêchage de 2004.

Nygren et Collberg sous contrat

Par ailleurs, la direction du Tricolore s'est entendue avec les Suédois Magnus Nygren et Sebastian Collberg. Nygren, un défenseur, a accepté un pacte de deux ans alors que Collberg, un attaquant, s'est entendu pour les trois prochaines années.

Nygren, 22 ans, a terminé la dernière saison avec une récolte de 32 points en 51 matchs avec le Färjestad de Karlstad dans la Ligue élite de Suède. De son côté, Collberg, 19 ans, a amassé neuf points en 35 duels avec les Indians de Frölunda dans cette même ligue suédoise.


Vidéos

Photos