Le CH doit garder le contrôle

Face aux Maple Leafs - Le CH doit garder le contrôle

Andrei Markov se fait mettre en échec par Colton Orr.Photo Martin Chevalier / Agence QMI


Jonathan Bernier

Tentative de blessure de Colton Orr à l'endroit de Tomas Plekanec. Morsure de Mikhail Grabovski sur Max Pacioretty. Même si le dernier match s'est terminé dans le tumulte, pas question pour Michel Therrien et ses hommes d'entreprendre la rencontre de ce soir avec la vengeance au cœur.

Aussi sur Canoe.ca
AUSSI SUR CANOE.CA:
Ryder s'y attendait

«Dans un calendrier aussi écourté, les points au classement sont beaucoup trop importants pour se laisser diriger par nos émotions», a lancé Brandon Prust, qui risque d'avoir une autre soirée occupée.

Pourtant reconnu pour avoir la mémoire longue, l'entraîneur du Canadien a abondé dans le même sens.

«On va se concentrer sur le classement et s'assurer de jouer un bon match», a-t-il indiqué.

Il s'est même gardé de commenter les déclarations de Grabovski qui, au terme de la victoire de son équipe à Philadelphie, lundi soir, a déclaré à des collègues de Toronto ne pas se rappeler pourquoi le Canadien devrait lui en vouloir.

«Je n'ai pas de commentaire à faire sur Grabovski», s'est contenté de dire Therrien en levant les yeux au plafond.

En passant, Orr, qui a raté les trois derniers matchs en raison d'une blessure au bas du corps, pourrait être en mesure d'affronter le Canadien.

Leçon bénéfique

Cela dit, le Canadien devrait avoir suffisamment de motivation pour tenter de venger le gênant revers de 6 à 0 que lui ont infligé les Maple Leafs lors de leur dernière visite au Centre Bell.

«On se rappelle du pointage. On n'a pas aimé le dernier match. On va essayer de les surprendre sur leur patinoire à notre tour», a mentionné David Desharnais.

Sans compter que les Leafs n'accusent que trois points de retard sur le Tricolore dans la plus que serrée Association de l'Est.

Fait intéressant depuis cette dégelée du 9 février, le Canadien n'a pas perdu en temps réglementaire, remportant six victoires et subissant deux revers en bris d'égalité.

«Personne n'aime se faire malmener comme ce fut le cas ce soir-là. C'était notre troisième revers consécutif, on devait se relever de cette séquence», a souligné Desharnais.

Quelques absents chez les Leafs

Quant à eux, les Leafs se débrouillent relativement bien depuis la perte de James Reimer, blessé au genou. Venu en relève, Ben Scrivens a maintenu un ­dossier de quatre gains contre trois revers au cours de cette période.

Le jeune gardien numéro un des représentants de la Ville reine est également près d'un retour au jeu. Cependant, dans son cas, on parle davantage de jeudi.

Enfin, il serait surprenant de voir Mike Komisarek en uniforme. L'ancien défenseur du Canadien a été laissé de côté lors des 12 dernières rencontres. Il est probable que Randy Carlyle lui réserve le même sort ce soir.

De son côté, Therrien a confirmé qu'il n'apporterait aucune modification à sa formation.


Vidéos

Photos