Bishop a vaincu Price


Benoît Rioux

Dernière mise à jour: 26-02-2013 | 10h13

Ben Bishop a eu le dessus sur Carey Price, lundi, et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu le Canadien de Montréal par le pointage de 2-1 en fusillade, à Kanata.

Peter Regin a inscrit le but gagnant durant la séance de tirs de barrage. Jakob Silfverberg et David Desharnais ont aussi marqué lors de cette fusillade.

Le Tricolore, qui s'est buté à Bishop, avait pourtant dominé 45-24 au chapitre des lancers dans cette rencontre.

«Tout au long de l'affrontement, j'ai bloqué des lancers et mes coéquipiers ont pris les retours devant moi, a soutenu Bishop, le joueur de la soirée. Les défenseurs ont très bien joué devant moi, nous n'avons pas abandonné.

«Le plus plaisant est que nous avons gagné devant nos partisans, qui sont venus nous encourager pour deux gros matchs contre des rivaux directs [ils ont battu les Maple Leafs de Toronto 3-2 samedi]. C'est vraiment réjouissant il s'agit d'une récompense de notre part pour eux, après le dernier lock-out.»

Malgré le revers, le Canadien a prolongé à huit sa série de matchs sans défaite en temps réglementaire. La troupe de Michel Therrien a ainsi obtenu 14 points sur possibilité de 16 depuis son humiliant revers de 6-0 face aux Maple Leafs de Toronto, le 9 février, au Centre Bell. Le prochain match du Canadien a d'ailleurs lieu dans la Ville Reine, ce mercredi.

Avant d'être battu en fusillade, Price avait d'abord été déjoué par un tir de Dave Dziurzynski en deuxième période. Un jeu où il a déjà mieux paru.

«Je n'ai pas été surpris sur le premier but, c'était un mauvais jeu de ma part et c'est mon erreur, a reconnu Price. C'est dommage, car nous avons joué notre meilleur match de la saison.»

Avec seulement quatre secondes à écouler à la période médiane, le défenseur Andrei Markov a trouvé le fond du filet pendant une supériorité numérique. Max Pacioretty a alors remporté une mise au jeu importante, tandis que Brendan Gallagher a brillamment caché la vue du gardien Bishop.

Aussi sur Canoe.ca

Il s'agissait d'un 500e match pour le défenseur Francis Bouillon dans l'uniforme du Tricolore, mais un 695e dans la LNH. Encore aux prises avec les symptômes d'une grippe, l'attaquant Rene Bourque était par ailleurs absent.

Malgré cette défaite en fusillade, le Canadien conserve la tête du classement de l'Association de l'Est, avec une récolte de 27 points en 19 matchs.


Vidéos

Photos