À la conquête de la Floride

Canadien

Brendan Gallagher Photo Richard Wolowicz / Getty Images / AFP

TAMPA - Le soleil de la Floride sera-t-il bénéfique pour les joueurs du Canadien de Montréal?

Chose certaine, après avoir encaissé trois défaites consécutives, les hommes de Michel Therrien ne refuseront pas un peu de lumière. Surtout après une dégelée de 6-0 samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto.

Aussi sur Canoe.ca

Première destination : Tampa Bay.

Même si le Canadien a connu des ratés, le gazon n'est pas plus vert chez les joueurs du Lightning.

La formation de Guy Boucher revient à la maison bredouille après avoir perdu trois matchs d'affilée sur les patinoires adverses. Elle n'a d'ailleurs pas gagné depuis le 1er février dernier.
«On doit trouver une façon de gagner, a indiqué Steven Stamkos. Je sais que le répète tout le temps, mais nous avons déjà joué mieux que ça.»

Therrien brasse les cartes

Le pilote du Tricolore n'a pas perdu de temps. Therrien a décidé lundi matin de démanteler deux de ses trios pour relancer la formation.

Brandon Prust s'est retrouvé aux côtés d'Erik Cole et de David Desharnais. Max Pacioretty a pour sa part retrouvé les jeunes loups de l'équipe, Alex Galchenyuk et Brendan Gallagher.

«Peut-être que Galchenyuk réussira à me faire marquer un premier but!, a lancé Pacioretty. Les choses ne fonctionnaient pas. Je ne peux pas parler pour les autres, mais je dois mieux jouer.»

«Après 11 matchs, ils arrivent à une étape où ils doivent accepter plus de responsabilités, a confié Therrien. Le fait de découvrir un nouveau compagnon de trio fait partie de leur apprentissage.»

Lecavalier à son aise

Vincent Lecavalier risque de faire mal au Canadien.

Auteur du seul but des siens, dimanche, contre les Rangers de New York, le Québécois a inscrit quatre filets à ses cinq derniers matchs contre la Sainte-Flanelle.

De son côté, Stamkos, quatrième meilleur pointeur de la Ligue nationale de hockey, a obtenu 17 points (sept buts, 10 aides) en 11 rencontres cette saison.

Le Canadien affrontera par la suite les Panthers de la Floride, jeudi.

Formation du Tricolore

Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
Rene Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta
Brandon Prust - David Desharnais - Erik Cole
Travis Moen - Lars Eller - Colby Armstrong

Andrei Markov - Alexei Emelin
Josh Gorges - Raphaël Diaz
Francis Bouillon - P.K. Subban


Vidéos

Photos