Subban affrontera les Sabres

Hockey

P.K. Subban Photo CHANTAL POIRIER/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI

Dernière mise à jour: 02-02-2013 | 11h41

Le défenseur du Canadien de Montréal P.K. Subban effectuera un retour au sein de la formation contre les Sabres de Buffalo samedi après-midi.

L'organisation a confirmé la nouvelle samedi matin. Subban en sera à un premier match cette saison, lui qui a signé un contrat de deux ans avec le Tricolore lundi dernier.

Aussi sur Canoe.ca

Vendredi, lors de son premier entraînement avec l'équipe, l'arrière de 23 ans accompagnait Francis Bouillon à la pointe de la deuxième unité d'attaque massive

Il se retrouvait également à la droite du Québécois, à forces égales, reléguant Tomas Kaberle et Yannick Weber en tant que défenseurs additionnels.

Le Tricolore aura du pain sur la planche contre les Sabres et surtout contre un certain Thomas Vanek.

Avec un total de 15 points en six matchs et un différentiel de +4, l'attaquant de 29 ans a le vent dans les voiles par les temps qui courent. Il a d'ailleurs récolté cinq points (trois buts, deux aides) face aux Bruins de Boston jeudi.

«Je crois qu'après avoir vu sa récente performance, nous savons très bien ce qu'il est capable de faire, a reconnu Josh Gorges. Il est un de ces joueurs que si vous l'oubliez une demi-seconde, il provoquera quelque chose. Nous devrons lui rendre la vie misérable sur la glace.»

Vanek sera aussi bien appuyé par Jason Pominville (cinq buts, sept aides) dans ses tâches offensives.

«Nous devrons savoir en tout temps où des gars comme Vanek sont sur la patinoire. C'est une courte saison, alors tout compte, a expliqué Therrien. Un gros week-end nous attend. Avec un match à 14h, nous aurons une foule différente. Je l'ai déjà vécu. Davantage d'enfants seront là et c'est toujours excitant de jouer durant le week-end du Super Bowl.»

Pour sa part, Carey Price sera de retour devant le filet, alors que Ryan Miller devrait être son vis-à-vis. En 37 départs face au Canadien, le gardien américain présente un dossier de 23-8-6.
Max Pacioretty, en convalescence après avoir subi une appendicectomie d'urgence, sera à nouveau absent.


Vidéos

Photos