Pacioretty déjà de retour

Dernière mise à jour: 01-02-2013 | 14h28

BROSSARD - Quelques jours après avoir subi une appendicectomie d'urgence, Max Pacioretty était de retour sur la glace avec ses coéquipiers lors de l'entraînement matinal du Canadien de Montréal, vendredi.

L'attaquant américain portait toutefois un chandail d'une couleur différente, laissant croire qu'il ne peut encaisser de contacts.

À l'origine, on parlait d'une absence de trois à quatre semaines dans le cas de Pacioretty. Il n'est cependant pas encore question de retour au jeu pour l'instant.

Les trios à l'entraînement étaient les mêmes que lors du match contre les Sénateurs d'Ottawa, mercredi, et Carey Price sera devant le filet pour le CH contre les Sabres de Buffalo, samedi après-midi.

C'est donc dire que malgré son indiscipline coûteuse, Ryan White pourrait conserver son poste au sein du quatrième trio.

À la ligne bleue, P.K. Subban formait un duo avec Francis Bouillon.

La fin du triple low five

À l'entraînement, P.K. Subban a formé un duo avec Francis Bouillon à la ligne bleue. Un signe avant-coureur de ce qu'on verra sur la glace?

L'entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, n'a pu confirmer si le défenseur, qui a rejoint l'équipe récemment après avoir signé un nouveau contrat, sera en uniforme contre les Sabres. Il a simplement dit «ne pas avoir de réponse» à cette question et c'est une décision que les entraîneurs devront mûrir.

Ce qui est certain, ce que si Subban est sur la glace en fin de semaine, il ne pourra pas exécuter sa réputée célébration triple low five avec Price en cas de victoire. Therrien préfère les festivités en équipe, résultat de la nouvelle culture collective du Tricolore.

«Je veux qu'on reste humble», s'est-il justifié.

Blunden à Hamilton

Au terme de la séance d'entraînement, le Canadien a cédé l'attaquant Michael Blunden aux Bulldogs de Hamilton.

L'Ontarien de 26 ans n'a pas encore disputé un seul match cette saison avec le CH. L'an dernier, il avait récolté quatre points, dont deux buts, en 39 rencontres avec le grand club.

Blunden a compté sept fois et fourni autant de passes en 2012-2013 avec les Bulldogs.

Trios à l'entraînement :

Erik Cole-David Desharnais-Lars Eller
Rene Bourque-Tomas Plekanec-Brian Gionta
Brendan Gallagher-Alex Galchenyuk-Brandon Prust
Colby Armstrong-Ryan White-Travis Moen
Michael Blunden était le 13e attaquant.



Vidéos

Photos