Brodeur est prêt, Kaberle laissé de côté

Canadien - Brodeur est prêt, Kaberle laissé de côté

Brian Gionta et le Canadien reçoivent Martin brodeur et les Devils, dimanche.Photo Shaun Best / Reuters

Toujours excellent lorsqu'il se présente au Centre Bell, le gardien des Devils du New Jersey Martin Brodeur tentera de vaincre le Canadien de Montréal, ce dimanche soir.

Âgé de 40 ans, le Québécois a déjà gardé les buts 28 fois dans l'amphithéâtre actuel du Tricolore, conservant un dossier de 19-8-1 et une étincelante moyenne de buts alloués de 1,53. Il a aussi affiché un taux d'efficacité de ,944 (706 arrêts sur 748 tirs).

Brodeur avait aussi joué au Forum de Montréal, en début de carrière, un endroit où il avait eu un peu moins de succès, maintenant une fiche de 2-4-0 et une moyenne de 2,68.

Ayant accordé seulement trois buts en autant de matchs depuis le début de la saison, Brodeur connaît par ailleurs un très bon départ en 2013. Les Devils sont d'ailleurs invaincus en trois rencontres, tandis que le CH a deux gains en trois parties.

Les frères Gionta

Les deux frères Gionta doivent être en uniforme pour ce match, un pour le CH et un pour les Devils. Pour la deuxième fois, Brian et Stephen ont ainsi l'occasion de s'affronter dans une partie de la LNH. Le 2 décembre 2010, ils s'étaient retrouvés sur la même glace pour une première fois, au New Jersey, lorsque le CH l'avait emporté 5-1 contre les Devils.

Du côté du Canadien, le défenseur Tomas Kaberle est remplacé par Yannick Weber dans la formation.


Vidéos

Photos