P.K. Subban, sujet tabou

Canadien

P.K. Subban demeure toujours loin de la patinoire. Photo Ben Pelosse / Agence QMI

Dernière mise à jour: 24-01-2013 | 13h50

Les joueurs du Canadien de Montréal sont à Washington avec un seul objectif en tête : battre les Capitals pour remporter une deuxième victoire de suite.

Michel Therrien a confirmé que la formation qui affrontera les Capitals sera la même que celle qui s'est mesurée Panthers de la Floride, mardi.

Aussi sur Canoe.ca
À LIRE SUR CANOE.CA:
«Je veux l'argent que je mérite»

«Aucun joueur ayant participé à la rencontre d'hier [mardi] ne mérite de se faire sortir de la formation, a indiqué l'entraîneur des Canadiens. La formation sera identique.»

Cela signifie que Lars Eller assistera à un deuxième match depuis la passerelle. Quant à Yannick Weber, il attend toujours de revêtir leur uniforme une première fois cette saison.

Du côté des Capitals, l'équipe n'a toujours pas remporté de match cette saison sous la gouverne de son nouvel entraîneur, Adam Oates.

Les joueurs ne parlent pas du cas Subban

Les joueurs n'avaient pas la tête aux distractions et n'étaient pas chauds à l'idée de commenter la situation et les propos de leur coéquipier P.K. Subban, qui a déclaré au quotidien The Gazette demander à l'organisation l'argent qu'il méritait.

«Je ne tente pas de voler la banque. Je ne réinvente rien. Je ne tiens pas un fusil sur la tempe des Canadiens en disant: "Payez-moi ou je m'en vais". Je veux tout simplement l'argent que je mérite», a-t-il déclaré au quotidien, mercredi.

«On ne sait pas ce qui se passe dans ce dossier, nous sommes ici pour gagner des matchs», a répondu Francis Bouillon lorsque questionné à ce sujet, jeudi matin, après l'entraînement au Verizon Center de Washington. Josh Gorges s'est refusé à tout commentaire.

À savoir si cette situation qui s'envenime risquait de nuire à la bonne intégration de Subban à l'équipe advenant son retour éventuel, Therrien a fermé toute porte à la discussion.

«Je ne veux pas parler de cela, je veux me concentrer seulement sur les joueurs qui sont ici présentement», a répondu le pilote du Canadien.



Vidéos

Photos