Bourque dans les bonnes grâces, Galchenyuk au centre


Jonathan Bernier

Dernière mise à jour: 21-01-2013 | 17h48

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien, apportera probablement quelques modifications à sa formation.

Lundi, à l'entraînement, Rene Bourque complétait l'unité de Tomas Plekanec et Brian Gionta. Une combinaison que Therrien a mise en place lors de la troisième période du match contre les Maple Leafs de Toronto, samedi.

«J'ai adoré Rene Bourque. Il a été intense, il s'est impliqué. Il a semblé redonner de l'énergie à Plekanec et Gionta», a soutenu l'entraîneur.

Aussi sur Canoe.ca

L'Albertain semble être tombé dans les bonnes grâces de Therrien. Bien évidemment, il ne s'en plaindra pas.

«Je veux être utilisé dans le plus de situations possible. Michel m'apparaît être un entraîneur qui voit rapidement qui prend une journée de congé et qui y met l'effort. Apparemment, il n'hésite pas à récompenser [le deuxième groupe].»

Quant à Alex Galchenyuk, qui avait amorcé sa carrière professionnelle à côté du Tchèque et de son compatriote américain, il se retrouvera probablement au centre de Brandon Prust et Brendan Gallagher.

Même si Therrien a refusé de le confirmer, Lars Eller est probablement celui qui écopera. Il devrait rejoindre Mike Blunden et Yannick Weber sur la passerelle.

Le Canadien a annoncé qu'une cérémonie, suivie d'une minute de silence, sera ¬tenue en l'honneur du journaliste Richard Garneau, décédé dimanche, avant cet affrontement.

Formation à l'entraînement

Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole
Rene Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta
Brandon Prust - Alex Galchenyuk - Brendan Gallagher
Travis Moen - Ryan White - Colby Armstrong

Andrei Markov - Alexei Emelin
Josh Gorges - Raphael Diaz
Francis Bouillon - Tomas Kaberle



Vidéos

Photos