Molson serait parmi les investisseurs

Trois-Rivières - Molson serait parmi les investisseurs

Geoff Molson© Agence QMI/Pierre-Paul Poulin

La mission de ramener une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à Trois-Rivières s'annonce difficile.

Aussi sur Canoe.ca

L'homme derrière cet ambitieux projet, Réal Breton, est toutefois bien entouré pour y arriver.

Le président du Canadien de Montréal, Geoff Molson, fait notamment partie du consortium d'hommes d'affaires, a appris L'Écho de Shawinigan.

Molson et Breton se connaissent depuis plusieurs années. C'est d'ailleurs Breton qui avait convaincu Molson de devenir président d'honneur de la Coupe Memorial l'an dernier. Il était alors président des Cataractes de Shawinigan, l'équipe organisatrice du tournoi.

Pour que le retour des Draveurs se concrétise, le groupe d'hommes d'affaires doit s'entendre avec les Cataractes de Shawinigan, qui possèdent un droit de veto territorial. La plus vieille organisation de la LHJMQ doit d'abord donner son aval avant qu'une concession ne s'installe dans un rayon de 40 kilomètres.

À voir la réaction des Cataractes, les négociations seront ardues.

«Notre position a toujours été claire sur le sujet. Nous ne croyons pas, dans la situation économique actuelle, en la viabilité de deux équipes juniors dans la région, explique l'équipe dans un communiqué. D'ailleurs, de récentes études ont démontré cette réalité.

«Nous prêterons cependant une oreille attentive si l'on nous fait la démonstration du contraire. Si jamais des développements survenaient dans ce dossier dans les mois ou années à venir, soyez assurés que l'organisation des Cataractes vous tiendra au courant. Par contre, comme nous n'avons amorcé aucune discussion avec quiconque, cette histoire demeure pour nous que pure spéculation.»


Vidéos

Photos