Agence QMI

«Ce n'est même pas proche» - Don Meehan

Hockey - «Ce n'est même pas proche» - Don Meehan

P.K. Subban est en quête d'un nouveau contrat.Photo Archives

L'agent du défenseur P.K. Subban, Don Meehan, a donné l'heure juste vendredi à propos des négociations pour un nouveau contrat avec le Canadien de Montréal.

Aussi sur Canoe.ca

«Ce n'est pas même pas proche» pour l'instant, a-t-il déclaré à la chaîne TVA Sports.

Quelques jours après l'annonce de la fin du lock-out de la Ligue nationale de hockey (LNH), la direction du Tricolore s'est penchée sur le cas du défenseur, qui est joueur autonome avec compensation depuis la fin de la saison 2011-2012.

Subban a rencontré le directeur général Marc Bergevin, jeudi. Les discussions entre l'arrière de 23 ans et la direction de l'équipe se poursuivent.

Selon les informations obtenues par TVA Sports plus tôt cette semaine, le CH aurait offert un contrat de trois ans, d'une valeur de près de 12 millions $ - soit environ 4 millions $ par saison -, à Subban. Pour sa part, l'Ontarien aurait exigé une entente de cinq ans, ce qui expliquerait la lenteur des négociations.

Sélectionné au deuxième tour, 43e au total, au repêchage de 2007, Subban a eu un impact instantané avec la brigade défensive lorsqu'il a disputé ses deux premiers matchs en 2010. Il a alors récolté deux mentions d'aide et son temps de glace s'élevait à une moyenne de près de 20 minutes.

Ayant décroché un poste régulier l'automne suivant, le numéro 76 a terminé les deux dernières campagnes avec respectivement 38 (14 buts, 24 passes) et 36 points (sept filets, 29 mentions d'aide). Il a aussi ajouté 12 points en 21 matchs éliminatoires.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos