Un fan du Canadien donne généreusement

Hockey

Youppi! a fait équipe avec l'ex-joueur du Canadien, Réjean Houle, lors de la grande guignolée des médias. © Chantal Poirier / Le Journal de Montréal


Jean-François Chaumont

Dave Morissette n'oubliera pas cette petite phrase qu'il a entendue, jeudi, lors de la 12e Grande Guignolée des médias.

«J'ai pris de l'argent que j'aurais remis à des millionnaires et je le remets à des gens dans le besoin.»

Aussi sur Canoe.ca

À sa grande stupéfaction, Morissette a recueilli un chèque de 20 000$ d'un généreux donateur anonyme.

L'homme de près de 60 ans, qui a insisté pour conserver son anonymat, a utilisé l'argent obtenu du remboursement de son abonnement saisonnier du Canadien de Montréal afin de l'offrir pour une bonne cause.

«Il était environ 10 h 30 ce matin (jeudi). J'étais sur mon départ quand j'ai appris qu'il y avait un homme qui tenait absolument à me parler», a raconté Morissette, l'ancien homme fort du Tricolore et maintenant animateur de l'émission «Le Match» diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

«En me glissant le chèque dans mes mains, il m'a rappelé qu'il avait déjà été dans le besoin et que c'était à son tour d'en faire profiter des familles moins bien nanties.»

«Il m'a aussi répété qu'il ne voulait pas se retrouver sous les feux de la rampe. Il ne souhaitait pas recevoir de la publicité pour son geste, a ajouté Morissette. Il le faisait simplement de bon cœur.»

Peu de remboursements

Au dire du Canadien, le lock-out n'a pas encore eu de conséquences désastreuses parmi ses plus fidèles clients.

«Depuis le début du conflit, nous avons remboursé seulement huit paires d'abonnements, a expliqué un responsable des communications du Tricolore. Il y a encore plus de 4000 noms sur la liste d'attente pour obtenir un abonnement.»

«À ma connaissance, il n'y avait aucune paire d'une valeur de 20 000$», a-t-il précisé sans vouloir discréditer l'histoire.

Le mystérieux donateur peut également avoir ajouté quelques dollars à son remboursement dans le but de faire un chiffre rond ou de remettre tout simplement une somme plus considérable.


Vidéos

Photos