Pacioretty retournerait en Suisse

Canadien

Max Pacioretty Photo: Al Charest / Agence QMI / Archives

Même si l'expérience n'a pas été très concluante, Max Pacioretty serait prêt à retourner jouer en Suisse.

Aussi sur Canoe.ca

L'attaquant du Canadien de Montréal entend même retrouver sa place avec le HC Ambri-Piotta, dans la Ligue nationale A, si la campagne est reléguée complètement aux oubliettes dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Évidemment, il préférerait cependant la reprise des activités dans le circuit Bettman.

«Si la saison est annulée, je retournerai là-bas, a confirmé Pacioretty à la chaîne TVA Sports, lundi. C'était une belle expérience. J'ai rencontré des coéquipiers extraordinaires. C'est pourquoi j'ai trouvé cela difficile de quitter l'équipe.»

Officiellement, l'Américain est rentré au bercail le 16 octobre en raison d'un virus qui tardait à guérir. Le fait d'avoir été laissé de côté par l'entraîneur-chef Kevin Constantine au profit de Richard Park et de Jason Williams, les deux autres attaquants étrangers de la formation, a probablement aussi pesé dans la balance.

«Être blessé et devoir abandonner mon équipe représentait une situation difficile. Je me sentais mal pour mes nouveaux coéquipiers. J'ai même gardé contact avec certains d'entre eux.

«Comme mon corps est mon outil de travail, je devais faire ce qui était le mieux pour moi. À l'époque, c'était de guérir pour être à 100 % au cas où la saison commençait. C'est pourquoi je suis rentré d'Europe.» Par ailleurs, il assure se sentir «bien» maintenant.

Pacioretty s'était entendu avec la formation suisse le 24 septembre. Il était le seul joueur nord-américain du Tricolore à évoluer outre-mer.

Les choses ne se sont toutefois pas déroulées comme il l'espérait. En cinq rencontres, il a marqué un seul but et n'a récolté aucune mention d'aide.


Vidéos

Photos