La copine de Weber à Montréal

Hockey

Florence Schelling, gardienne de but pour l'équipe nationale suisse. © REUTERS / Herb Swanson

Le défenseur des Canadiens de Montréal, Yannick Weber, a appris une heureuse nouvelle quand sa copine Florence Schelling, une gardienne de but, a été repêchée par la formation montréalaise de la Ligue canadienne de hockey féminin, cette semaine.

Les Stars de Montréal ont effectivement réalisé un coup fumant en sélectionnant Schelling, qui est la gardienne de l'équipe féminine nationale suisse. Les deux athlètes pourront maintenant poursuivre leur carrière respective à Montréal, Weber ayant encore un an à écouler à son contrat avec le Tricolore.

Âgée de 23 ans, la jeune femme a participé deux fois aux Jeux olympiques (2006, 2010) et sept fois aux Championnats du monde de hockey féminin, remportant la médaille de bronze en 2012. Schelling a joué toute sa carrière universitaire dans l'uniforme des Huskies de l'Université Northeastern, à Boston.

«Je suis très heureuse et fière de me joindre aux Stars de Montréal, a déclaré la jeune femme sur son compte Twitter, jeudi. Je suis excitée pour la prochaine saison et j'ai hâte de rencontrer l'équipe.»

Les Stars, qui ont aussi choisi la gardienne québécoise Charline Labonté au repêchage 2012, tenteront de remporter la Coupe Clarkson pour une troisième année consécutive, la saison prochaine. Le camp de sélection de l'équipe doit avoir lieu en septembre.


Vidéos

Photos