Ribeiro se moque du Tricolore

Hockey

Mike Ribeiro © BEN PELOSSE/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI


Benoît Rioux

Dernière mise à jour: 21-02-2012 | 21h57

MONTRÉAL - Si la soirée a été spéciale pour Mike Ribeiro, elle ne le fut certainement pas pour les partisans des Canadiens, le club montréalais s'inclinant 3-0, mardi soir, face aux Stars de Dallas.

Ribeiro, qui en était à une première rencontre au Centre Bell en saison régulière avec les Stars, a célébré ce retour à Montréal avec un but, en troisième période. Fidèle à lui-même, l'attaquant québécois en a mis un peu en célébrant sa réalisation. Ses coéquipiers l'ont par ailleurs chaudement félicité.

Élu première étoile de la rencontre, Ribeiro en a rajouté avec quelques simagrées lors de son tour de piste, répétant la scène offerte, en septembre dernier, lors d'une rencontre préparatoire disputée par les Stars au Centre Bell. Cette fois, il a opté pour les bras dans les airs et divers saluts...

Échangé par le Tricolore en septembre 2006 -contre Janne Niinimaa-, Ribeiro n'avait pu prendre part encore à un match régulier au domicile de son ancienne équipe. Lors de la précédente visite des Stars en 2010, le Portugais d'origine était blessé.

Au-delà de Ribeiro, le gardien finlandais Kari Lehtonen s'est signalé en obtenant son deuxième jeu blanc de la saison. L'attaquant québécois Louis Leblanc a bien failli le priver de ce fait d'armes, au troisième tiers, mais Lehtonen a brillamment étendu la jambière pour bloquer le lancer. Au total, il a repoussé les 31 tirs dirigés vers lui.

Ryan Garbutt, en première période, et Tom Wandell, en troisième, ont été les autres marqueurs des Stars. Pour Garbutt, il s'agissait d'un premier but en carrière dans la LNH.

Tout près de la cave...

Du côté des Canadiens, le gardien Carey Price a effectué 33 arrêts. Offrant un spectacle plutôt terne, l'équipe a par ailleurs été huée par les spectateurs, en fin de troisième période.

Avec cette autre défaite, le Tricolore glisse au 14e rang de l'association Est, avec un dossier de 24-27-10. Les Sabres de Buffalo devancent effectivement les Canadiens, après une victoire de 2-1 obtenue contre les Islanders de New York. Seuls les Hurricanes de la Caroline demeurent derrière la formation montréalaise au classement de l'Est, avec un point de moins.

Le prochain match de la troupe de Randy Cunneyworth est maintenant prévu ce vendredi, à Washington, contre les Capitals.


Vidéos

Photos