Test réussi pour Pacioretty

Canadiens

Max Pacioretty © Agence QMI/Martin Chevalier


Pierre Durocher

Max Pacioretty attendait ce premier match préparatoire avec impatience et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a bien passé le test.

Aussi sur Canoe.ca
Blessé sérieusement au cou et à la tête par une mise en échec vicieuse de Zdeno Chara le 8 mars dernier, le jeune attaquant américain a démontré hier soir qu’il n’entend pas modifier sa façon de jouer. Il a continué de foncer au filet et de faire preuve de combativité.

Pacioretty a disputé un bon match dans la défaite de 3 à 1 du Canadien contre les Sabres de Buffalo, qui s’étaient amenés au Centre Bell avec leur club A tandis que le Tricolore ne misait que sur un seul trio digne de la LNH.

P.K. Subban, avec un bon tir lors d’une attaque massive en deuxième période, a été le seul marqueur dans le camp du Canadien.

Jason Pominville, Christian Ehrhoff et Tyler Ennis (dans un filet désert) ont compté les buts des vainqueurs.

Pacioretty, qui jouait avec David Desharnais et Brian Gionta, a dirigé six tirs sur les gardiens des Sabres et il a distribué trois mises en échec.

«Ce fut un premier pas dans la bonne direction, a-t-il commenté. Je vais le prendre, mais il demeure que j’ai encore bien des choses à améliorer avant de retrouver tous mes moyens. J’ai commis quelques mauvais jeux et j’ai raté de belles chances de marquer.»

Pacioretty a confié qu’il était nerveux avant de sauter sur la patinoire.

«On aurait dit que c’était la première fois que j’enfilais des patins», a-t-il dit.

C’était aussi le retour au jeu de Josh Gorges, qui n’avait pas revêtu l’uniforme depuis le 26 décembre, et ça s’est bien passé pour le vétéran défenseur, même s’il a été rudoyé par l’imposant Tyler Myers.

Beaulieu impressionne

Le défenseur Nathan Beaulieu, premier choix du Canadien au dernier repêchage, a très bien paru à son premier match dans la LNH. C’est un bon patineur, avec une excellente vision du jeu.

Tout indique que les dépisteurs du CH ne se sont pas trompés cette fois-ci en optant pour Beaulieu, l’une des vedettes des Seadogs de Saint-John.

Jacques Martin a fait confiance à Beaulieu en l’employant durant 27 minutes et 15 secondes, un sommet chez les deux équipes.

«J’étais tellement nerveux au début du match, a avoué Beaulieu. En entendant l’hymne national, j’avais le poil qui me redressait sur le corps!»

Beaulieu a fourni une belle passe à Subban sur le but de ce dernier, qui a profité de la présence de Mathieu Darche devant le filet pour déjouer Jhonas Enroth.»

Darche a démontré lui aussi qu’il est bien remis de l’opération à l’abdomen qu’il a subie au début de l’été.

On avait hâte de voir à l’oeuvre le petit attaquant Brendan Gallagher. Il a démontré une belle combativité, tout comme Gabriel Dumont. Gallagher a fini la soirée avec une mention d’aide et trois tirs au but tandis que Dumont a obtenu deux tirs et il a effectué deux mises en échec.

Alexander Avtsin a démontré par moments de belles choses. On ne peut pas en dire autant d’Aaron Palushaj, qui ne semble pas réaliser que le camp est commencé...

Budaj était prêt

On a bien aimé la performance de Peter Budaj à sa première sortie dans l’uniforme tricolore.

Le gardien tchèque était alerte, repoussant 14 des 15 rondelles dirigées vers lui.

Il a réalisé son plus bel arrêt aux dépens du dangereux Tomas Vanek. Seul Pominville, qui a reçu une passe parfaite d’Ehrhoff, a trompé sa vigilance.

Robert Mayer a pris la relève à mi-chemin dans la rencontre et il a accordé le but vainqueur lorsqu’Ehrhoff l’a battu avec un tir dans le haut du filet que le gardien tchèque aimerait probablement revoir.

Il s’est cependant bien repris par la suite.

Le Canadien s’entraînera ce matin à Brossard et il disputera la troisième de ses huit parties préparatoires demain soir à Ottawa.

Le Canadien compte un 12e blessé dans ses rangs puisque Hunter Bishop s’est fait mal en effectuant une mauvaise chute près de la rampe en deuxième période alors qu’il tentait de mettre en échec Zack Kassian.

Blessé à l’aine, Ryan White devrait recommencer à patiner ce week-end.


Vidéos

Photos