Le CH en retraite fermée

Canadien

Jacques Martin et ses joueurs passeront les derniers jours de leur camp d’entraînement à Collingwood, avant d’amorcer le calendrier à Toronto, le 6 octobre. © Martin Chevalier/Agence QMI/Archives


Pierre Durocher

Le Canadien amorcera son camp d’entraînement le 16 septembre à Brossard et il le complétera au Blue Mountain Resort, à Collingwood, en Ontario, les 3, 4 et 5 octobre.

On se souvient que l’an der nier, Jacques Martin avait amené sa troupe dans la belle région de Charlevoix, soit au Manoir Richelieu ainsi qu’à l’aréna de Clermont, afin de clôturer le camp d’entraînement.

L’équipe avait disputé un dernier match préparatoire contre les Islanders de New York au Colisée de Québec et elle avait amorcé la saison régulière le 7 octobre à Toronto, encaissant un revers de 3 à 2 face aux Maple Leafs.

Le Tricolore terminera de nouveau son calendrier de parties préparatoires au Colisée Pepsi de Québec cette année, soit le samedi 1er octobre, alors qu’il se mesurera au Lightning de Tampa Bay.

Il s’agira de sa huitième rencontre du camp d’entraînement, un calendrier plus chargé que jamais.

Match inaugural à Toronto

Même si le séjour dans Charlevoix avait grandement plu à ses joueurs, Martin a choisi de mettre le cap cette année sur Collingwood, un site de villégiature situé à environ deux heures de route de Toronto.

Le Blue Mountain Resort ressemble passablement au Mont-Tremblant, où le Canadien a souvent tenu une partie de son camp d’entraînement par le passé.

Une fois la séance d’entraînement terminée le 5 octobre à l’aréna Eddie Bush Memorial à Collingwood, les joueurs du Canadien n’auront qu’à se diriger en autocar vers Toronto pour y amorcer la saison 2011-2012 le lendemain soir, au Centre Air Canada.

L’équipe reviendra ensuite à Montréal pour deux jours avant de se diriger vers Winnipeg, où elle affrontera les Jets le dimanche 9 octobre en fin d’après-midi.

Ce sera le premier match du Canadien à Winnipeg depuis la saison 1995-1996, avant le déménagement des Jets à Phoenix.

Le camp des recrues du CH se déroulera du 12 au 15 septembre au complexe sportif Bell de Brossard.

Jacques Martin avait aussi clôturé le camp d’entraînement de l’équipe dans la région de Toronto en 2009, soit au Teen Ranch. Ça n’avait pas été un grand succès.

Le tournoi de golf annuel du Canadien se déroulera de nouveau au prestigieux club de Laval-sur-le-Lac, soit le mercredi 14 septembre. Les joueurs passeront les divers tests physiques et médicaux deux jours plus tard à Brossard.


Vidéos

Photos