Qui remplacera Kirk Muller?

Canadiens

Kirk Muller ne sera pas de retour la saison prochaine.  © Agence QMI/Martin Chevalier/Journal de Montréal


Marc de Foy

Dernière mise à jour: 17-07-2011 | 11h07

ROCKLAND, Ontario | Considéré comme premier candidat au poste d'entraîneur adjoint vacant chez le Canadien, Randy Cunneyworth dit ne pas être à la recherche d'un emploi.

Aussi sur Canoe.ca
À LIRE ÉGALEMENT:
Martin attend plus des jeunes

«J'ai déjà un travail», a expliqué Cunneyworth avant de prendre le départ à l'Omnium de golf Jacques-Martin, vendredi.

Cunneyworth a fait du bon boulot à sa première saison derrière le banc des Bulldogs des Hamilton.

Malgré les pertes de Yannick Weber, David Desharnais, Max Pacioretty et Ryan White, qui ont été promus avec le grand club durant la saison, il a mené la filiale du Tricolore en finale de l'Ouest de la Ligue américaine.

Longue expérience

Cunneyworth possède un gros bagage d'expérience. Il a joué dans la Ligue nationale durant 16 saisons, dont trois sous les ordres de Martin, à titre de capitaine des Sénateurs d'Ottawa.

Il a terminé sa carrière comme joueur entraîneur des Americans de Rochester, équipe de la Ligue américaine qu'il a en-suite dirigée durant huit saisons avant de cumuler les fonctions d'entraîneur adjoint avec les Thrashers d'Atlanta durant deux ans.

Sa feuille de route en fait un bon candidat à la succession de Kirk Muller qui ira se faire la main comme entraîneur en chef avec les Admirals de Milwaukee, filiale des Predators de Nashville.

Or, Martin a dit ne pas être nécessairement à la recherche d'un ancien joueur quand on lui a posé la question.

«Pour le moment, Randy est l'entraîneur en chef des Bulldogs», a-t-il dit.

«Je vais m'attaquer à ce dossier la semaine prochaine. J'ai une liste comptant plusieurs noms.»

Autres candidats potentiels

Phil Myre, qui a travaillé sous les ordres de Martin à Ottawa et en Floride, était parmi les participants à son tournoi de golf.

Pour la première fois en 40 ans, il n'a pas travaillé dans la LNH l'hiver dernier.

Ancien gardien, il a touché à tout dans le coaching, comme Roland Melanson l'a fait durant un certain nombre d'années lorsqu'il était avec le Canadien.

Myre a une offre pour un poste à temps partiel sur la table avec une autre organisation de la LNH, mais il se donne encore du temps pour prendre une décision.

André Savard pour rait-il être intéressé ?

Il a fait partie du personnel d'adjoints de Martin avec les Sénateurs et n'avait pas hésité à travailler sous la direction de Michel Therrien, qu'il avait congédié à Montréal, avec les Penguins de Pittsburgh.

À suivre...


Vidéos

Photos