Lebeau a confiance en Jagr

LNH

Jaromir Jagr a fait jaser à l'émission «Le Match». © AFP / Getty

Dernière mise à jour: 12-05-2011 | 11h22

MONTRÉAL – L’ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Stéphan Lebeau, est d’avis que le Tricolore devrait tenter de mettre sous contrat l’ancienne vedette des Penguins de Pittsburgh, Jaromir Jagr.

L’ex-coéquipier de Mario Lemieux avait quitté la LNH afin de jouer en Europe, dans la Ligue continentale russe, où il évolue toujours. Au Championnat mondial, mercredi, il a marqué trois buts pour la République tchèque.

Aussi sur Canoe.ca
Comme le directeur-gérant des Canadiens, Pierre Gauthier, s’est envolé pour aller sur le site de cette compétition, certaines rumeurs laissent entendre qu'il serait intéressé.

À l’émission «Le Match», diffusée mercredi sur les ondes de LCN et TVA, Lebeau a déclaré : «C’est à considérer. À court terme, à juste prix, Jagr pourrait être une solution aux problèmes offensifs des Canadiens. Pour moi, le manque de production à l’attaque est la priorité à régler».

Lebeau a été rapidement contredit par Jean Perron, l’ancien entraîneur-chef gagnant d’une coupe Stanley en 1986, et Marc Bureau, lui aussi un ex-Canadien.

«Pierre Gauthier a toujours dit que les gars de 35-36 ans viennent ramasser le "bacon" (les $) et ne donnent rien en retour», de déclarer Perron.

«Ce n’est pas ce dont on a besoin à Montréal, a noté pour sa part Bureau. Ne vous fiez pas à ce que vous voyez aux Championnats mondiaux. C’est pas les mêmes parties, la LNH et ces championnats. Ça ne se compare pas.»


Vidéos

Photos