Carey Price en grève?

Canadiens

Carey Price serait prêt à faire la grève s'il n'a pas d'entente avant le début du camp d'entraînement.  © Agence QMI

Yvan Martineau et Patrick Caisse

Dernière mise à jour: 01-09-2010 | 08h41

Sans contrat depuis le 1er juillet dernier, le gardien des Canadiens de Montréal, Carey Price, menacerait semble-t-il de ne pas se présenter au camp d’entraînement de la formation montréalaise.

Mardi, le journaliste de la CBC, Michel Godbout, a lancé sur son compte Twitter : «Exclusif : une source très très fiable, proche de Carey Price, a indiqué que le gardien souhaite obtenir un salaire de 3 millions $, sinon il fera la grève.»

Le site Internet du quotidien anglophone montréalais The Gazette a aussi rediffusé l’information. Une heure plus tard, MSNBC.com reprenait à son tour ce qu'écrivait Godbout sur Twitter.

Chez les Canadiens, le directeur des relations avec les médias, Dominic Saillant, rejoint au téléphone, a souligné : «La direction de l’équipe n’a aucun commentaire à formuler à ce sujet.»

Le principal agent de Carey Price au sein de la firme albertaine The Sports Corporation, Gerry Johansson, n’a pas encore retourné l’appel de l’Agence QMI à ce sujet. Le groupe de Johansson représente aussi les intérêts de Milan Lucic, Dustin Penner, Ryan Getzlaf, Marian Hossa et Dominik Hasek, notamment.

Le gardien du Tricolore, âgé de 23 ans, a connu une saison difficile en 2009-2010, cédant le poste de numéro un à Jaroslav Halak, qui a joué la vedettes en séries éliminatoires.

Le premier choix des Canadiens en 2005 a alors affiché un dossier négatif pour la première fois de sa jeune carrière. En 41 rencontres, il a maintenu une fiche de 13-20-5. Pendant ce temps, celui qui devait se contenter du rôle de substitut récoltait 26 victoires, 13 défaites et cinq échecs en prolongation, en plus de signer cinq blanchissages, en 45 matchs. Depuis, Halak a été échangé par les Canadiens.

En 134 rencontres jusqu'ici dans la LNH, Price a compilé une fiche de 60-48-18, en plus de réaliser quatre blanchissages. Il a également maintenu une moyenne de buts alloués de 2,73 et un pourcentage d'arrêt de ,912.


Vidéos

Photos