Leblanc s'entend pour trois ans et se joint au Junior

Canadiens

Louis Leblanc. © Agence QMI


Mikaël Filion

Dernière mise à jour: 31-07-2010 | 13h20

La grande séduction du Junior de Montréal a fait son œuvre. L'espoir des Canadiens, Louis Leblanc, quitte l'Université Harvard pour l'Auditorium de Verdun.

Aussi sur Canoe.ca
Le président du Junior, Martin Routhier, a confirmé au 24 H que le joueur de centre québécois de 19 ans poursuivra son développement sous les ordres de Pascal Vincent, entraîneur-chef et directeur général du Junior.

Une nouvelle qui détonne des propos tenus par Leblanc à la mi-juillet. Ce dernier avait alors soutenu qu'il n'était pas question de quitter la prestigieuse université américaine. Il avait même déjà signé sa lettre d'intention afin de disputer une deuxième campagne avec le Crimson.

Or, la possibilité de jouer sous le regard attentif des dirigeants des Canadiens et de se joindre à une formation qui vise les grands honneurs cette saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ont possiblement convaincu Leblanc de changer son fusil d'épaule.

Par ailleurs, Leblanc s'est entendu avec les Canadiens sur les termes d'un contrat de trois ans, vendredi, a annoncé l'organisation. Les détails financiers n'ont pas été dévoilés.

Le Junior menaçant

Avec Leblanc qui s'ajoute aux Charles-Olivier Roussel, Charles Landry, Philippe Lefebvre, Francis Meilleur et Denis Kindl, tous acquis cet été par le biais de transactions, la formation montréalaise promet d'être l'une des équipes les plus menaçantes du circuit Courteau dès septembre.

«C’est une addition de poids pour notre formation, qui vise la conquête de la coupe Memorial la saison prochaine», a commenté Pascal Vincent.

Rappelons que le Junior avait volé la vedette dans les derniers instants du repêchage de la LHJMQ, le 5 juin dernier, en acquérant les droits de Leblanc des Saguenéens de Chicoutimi. En retour, Pascal Vincent avait dû céder l'attaquant Guillaume Asselin et son choix de premier tour en 2011.

En attendant de prendre part au camp d'entraînement du Junior, qui s'amorce le 15 août, Leblanc se rendra à Terre-Neuve pour le camp de perfectionnement d'Équipe Canada junior, du 4 au 7 août.

En 31 matchs avec le Crimson l’an passé, Leblanc a amassé 11 buts et 12 mentions d'aide.


Vidéos

Photos