Agence QMI

Les enfants malades rencontrent leurs idoles

Canadien | Visite des hôpitaux - Les enfants malades rencontrent leurs idoles

Mike Cammalleri était des joueurs présents mardi à l'hôpital Sainte-Justine © Photo QMI

Dernière mise à jour: 13-01-2010 | 09h43

Sollicités de toutes parts pour des sorties publiques, les joueurs du Canadien placent la visite des hôpitaux en tête des priorités. Ils en ont d’ailleurs profité mardi pour aller rencontrer des enfants malades.

Présent à l’Hôpital pour enfants de Montréal, le vétéran Glen Metropolit n’aurait pas manqué cette sortie pour tout l’or du monde.

«Parmi tous les événements publics, c’est certainement le plus important de l’année. Une telle visite nous remet rapidement les deux pieds sur terre», a confié le numéro 15, lui-même père de deux jeunes enfants.

De passage quant à lui à l’hôpital Sainte-Justine, Marc-André Bergeron tenait des propos similaires avouant «trouver la visite difficile sur le plan émotif, mais extrêmement gratifiant en même temps».

De nombreux sourires

Les sourires étaient donc nombreux au centre de cancérologie Charles-Bruneau. Le petit François, atteint d’une leucémie, a eu la chance de rencontrer son joueur favori, Tomas Plekanec.

«Il est excité, mais je crois que la mère l’est tout autant. C’était un rêve pour lui de rencontrer son idole», raconte Sophie, une maman bien dévouée.

En plus de Plekanec, Benoit Pouliot, Jaroslav Spacek, Maxim Lapierre et Marc-André Bergeron ont envahi en même temps la chambre du petit François le couvrant d’autographes et de souvenirs à l’effigie du Tricolore.

Même Geoff Molson, le propriétaire de l’équipe, était dans la pièce. «C’est une très longue tradition pour notre organisation et c’était important pour moi d’y être présent», a-t-il souligné.

Un peu plus tard

Habituellement présenté avant la période des fêtes, l’événement a dû être repoussé de quelques mois en raison de la pandémie de grippe A H1N1.

Cette sortie est l’une des multiples initiatives soutenues par la Fondation du Canadien pour l’enfance. Instaurée en août 2000, la Fondation a remis 8 millions de dollars à plus de 350 organismes œuvrant pour le bien-être des enfants défavorisées à travers le Québec.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos