Pacioretty en grande forme

Canadien

Max Pacioretty © PC / Archives

- Patrick Caisse

Dernière mise à jour: 05-09-2009 | 15h00

Le camp des recrues du Canadien prendra son envol dès lundi et 29 joueurs y seront présents. De ce nombre, il y aura le choix de premier tour du Canadien en 2007, Max Pacioretty.

La saison dernière, l'Américain a joué 34 rencontres au cours desquelles il a récolté un total de 11 points. Cette année, Pacioretty a non seulement comme objectif de jouer 82 matchs dans la LNH, mais aussi d'être plus menaçant offensivement.

«Je ne viens pas au camp en croyant être jugé sur ce que j'ai pu faire l'an dernier. Je sais que je dois venir ici et travailler le plus fort possible pour me mériter un poste et je suis prêt. J'ai travaillé plus fort que jamais cet été», a déclaré Pacioretty au quotidien The Gazette.

«C'est bien d'avoir un peu d'expérience mais je sais que je peux contributer davantage offensivement dans la Ligue nationale», a-t-il ajouté.

Au début de la saison morte, Pacioretty a engagé un nouvel entraîneur de conditionnement physique et il a diminué son poids corporel à 192 livres.

«J'ai travaillé surtout sur ma force physique, tu ne peux jamais être trop fort. J'ai également réduit mon pourcentage de gras de 14% à 6%.»

Le jeune attaquant de 20 ans tentera donc d'impressionner les hauts dirigeants dès cette semaine et il devra poursuivre dans la même veine jusqu'à la toute fin du mois de septembre s'il veut se mériter un poste régulier avec la formation montréalaise.

Si vous voulez voir Pacioretty ou d'autres joueurs comme Ben Maxwell, Yannick Weber et P.K. Subban à l'oeuvre, vous en aurez l'occasion de lundi jusqu'à jeudi, de 8h15 à 11h15, au complexe sportif Bell, à Brossard.


Vidéos

Photos