Agence QMI

Laraque défend les animaux

Canadien - Laraque défend les animaux

Chris Higgins et Georges Laraque.© LA PRESSE CANADIENNE / Ryan Remiorz

Dernière mise à jour: 26-05-2009 | 11h48

L’homme fort Georges Laraque ne fait pas que défendre ses coéquipiers du Canadien; il le fait également pour la cause animale.

Déjà végétarien, Laraque deviendra officiellement végétalien le premier juin prochain. En d’autres mots, il évitera de consommer tous produits d’origine animale. Les œufs, le lait et le miel; tout ça c’est fini pour lui.

«Je me suis donné comme mission de défendre tous les êtres vivants. Lorsque j’ai été conscientisé à la cruauté animale, j’ai immédiatement décidé de supporter la cause» a-t-il mentionné afin de justifier les modifications qu’il apportera à son alimentation.

www.earthlings.com

Fier supporter du site web earthlings.com, l’homme fort du Canadien espère pouvoir faire la différence. «Un humain végétalien peut sauver à lui seul plus d’un million d’animaux par année.

Je m’engage à prouver aux gens qu’on peut être aussi en forme en dépit d’une alimentation différente», ajoute-t-il lorsque joint au téléphone.

Généreux de son temps

Pendant que plusieurs joueurs de la LNH s’isolent dans les clubs de golf durant l’été, Laraque lui multiplie les apparitions publiques. Il était d’ailleurs de passage lundi à l’école secondaire Joseph Charbonneau dans le cadre d’une partie de hockey en fauteuil roulant.

«Dieu m’a permis d’évoluer dans la LNH. En guise de reconnaissance je m’engage à aider les autres» a-t-il mentionné lors de notre entrevue téléphonique de plus de trente minutes.

Impliqué au sein d’une quinzaine d’œuvres de bienfaisance, Laraque trouve important de donner de son temps aux gens dans le besoin. «C’est facile de donner de l’argent; mais donner de son temps est encore plus symbolique» a conclu le sympathique personnage.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos