- Sarah Pepin
Le Journal de Montréal
Journal de Montréal

Une téléréalité sur la nouvelle maison de Maxim Lapierre

Canadien - Une téléréalité sur la nouvelle maison de Maxim Lapierre

Marie-Christine Lavoie, assistée par Hanna Koivu, prendra en charge les travaux de la nouvelle maison de Maxim Lapierre.©(Photo Le Journal)

- Sarah Pepin
Le Journal de Montréal

Dernière mise à jour: 18-12-2008 | 17h32

L'attaquant du Canadien Maxim Lapierre sera au coeur d'une émission aux allures de téléréalité présentée au printemps prochain sur les ondes de TQS. La conjointe de son collègue du CH Mathieu Dandenault, Marie-Christine Lavoie, y prendra en charge les travaux de sa nouvelle maison.

Aussi sur Canoe.ca
À lire également:
Une première qui fait des jaloux

Ce n'est pas un calque de Décore ta vie. Et c'est bien loin de l'émission américaine un peu trash qui suivait Pamela Anderson dans ses rénovations. Mais quoi qu'en disent les producteurs, l'émission a tout d'une téléréalité.

La Maison de: Maxim Lapierre suivra en effet Marie-Christine Lavoie, conjointe du joueur Mathieu Dandenault, dans toutes les étapes du design d'intérieur: recherche, achats, magasinage, commandes...

Celle qui vient de terminer les nouvelles résidences de Jacques Villeneuve et de Steve Bégin sera appuyée par Hanna Koivu, Amélie Cadrin, conjointe de Steve Bégin, et Maïka Desnoyers, conjointe de Guillaume Latendresse.

«Ce n'est pas un reality show. On ne les filmera pas 24 heures sur 24. Tout est en fonction de la construction de la maison. Mais ce n'est pas non plus seulement une émission de rénovation. On a ajouté une touche un peu plus glamour avec l'univers des femmes des joueurs.»

Frédérick Béland, aux productions de la nouvelle série, avoue que c'est tout un environnement qui sera mis en ondes dans les 13 émissions de 30 minutes.

«On verra aussi les conjointes des joueurs lors de l'organisation d'activités caritatives. On veut montrer à quoi ressemble la vie de ces femmes-là.»

Le Canadien aussi à l'écran

Évidemment, qui dit conjointes de joueurs dit joueurs à proximité. Le producteur avoue toutefois n'avoir préparé aucune organisation spécifique en ce qui concerne une possible apparition des célèbres Canadiens de Montréal à l'écran.

«Si un jour il n'y a pas de hockey et qu'on se retrouve avec Marie- Christine dans le salon de Hanna Koivu, il est fort possible que Saku soit là en train de jouer avec les enfants.»

Frédérick Béland est clair cependant, aucune entente n'a été prévue avec les joueurs du CH, qui sont en ce moment en pleine saison.

«On présente un environnement qui n'est pas stagé. On va espérer leur présence, mais jamais on ne va la leur demander.»

Il ne serait cependant pas étonnant de voir certains joueurs sur le terrain de la nouvelle maison de Maxim Lapierre, située sur la Rive- Sud et tout près de leur nouveau centre d'entraînement.

«Ce sont tous des amis dans la vraie vie. Il se peut bien que les joueurs fassent un mauvais coup à Maxim devant la caméra car ils le feraient de toute façon dans la vraie vie.»

La réalité dans toutes ses imperfections, voilà aussi ce qu'on a voulu croquer dans La Maison de: Maxim Lapierre.

«Oui on a une stratégie de tournage, un calendrier, un scénario de base, un squelette, mais il y a beaucoup d'inconnu dans le milieu de la construction.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos