Agence QMI
Agence QMI

Phil Kessel ne s'opposerait pas à un échange

Phil Kessel ne s'opposerait pas à un échange

Photo AFP

Agence QMI

Phil Kessel ne s'opposerait pas à un échange si les Penguins de Pittsburgh en venaient à conclure une transaction l'impliquant avec une autre équipe, selon ce qu'a rapporté le site The Athletic, mardi.

Tel que le stipule la clause de non-mouvement incluse dans son contrat de huit ans et 64 millions $, Kessel a fait une liste de huit équipes où il accepterait d'être échangé.

La chaîne TVA Sports rapportait lundi que les Penguins tenteraient effectivement d'échanger l'attaquant américain et qu'une transaction pourrait survenir dès cette semaine.

L'ailier de 30 ans, dont le contrat vient à échéance en 2022, aurait une préférence pour un déménagement en Arizona, où il pourrait retrouver l'entraîneur-chef Rick Tocchet, ancien entraîneur adjoint des Penguins. Or, une telle transaction serait improbable pour des raisons financières chez les Coyotes.

Kessel n'a pas connu de grandes séries éliminatoires, ne marquant qu'un seul but en 12 parties avant l'élimination des Penguins aux mains des Capitals de Washington, sacrés champions de la coupe Stanley. D'ailleurs, le numéro 81 aurait aimé évoluer avec Evgeni Malkin, mais s'est plutôt retrouvé sur le troisième trio de la formation de la Pennsylvanie. Une relation acrimonieuse avec l'entraîneur-chef Mike Sullivan pourrait être en cause.

Sur le plan de la production, Kessel a connu la meilleure saison régulière de sa carrière, inscrivant 92 points en 2017-2018. Il n'a pas raté un seul match lors des huit dernières saisons. En 914 matchs, il a enregistré 330 buts et 741 points, remportant la coupe Stanley deux ans de suite avec les Penguins avant la dernière campagne.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos