Agence QMI
Agence QMI

Les joueurs de la KHL seront à Pyeongchang

Les joueurs de la KHL seront à Pyeongchang

Photo Archives / Reuters

Agence QMI

La Ligue de hockey continentale (KHL) permettra vraisemblablement à ses joueurs de participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Le bureau des gouverneurs du circuit a effectivement souhaité «bonne chance à tous les joueurs de la KHL» qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques.

Déjà, on dénombre actuellement 86 joueurs de la KHL qui participent, jusqu'à dimanche, à un tournoi préparatoire à Moscou. Selon le compte Twitter de la ligue, la «Coupe Channel One» accueille ainsi 27 Russes, 19 Canadiens, 15 Tchèques, 13 Finlandais et 12 Suédois.

Vers la fin du mois de novembre, Hockey Canada avait notamment effectué une demande formelle à la KHL afin de permettre aux joueurs évoluant dans ce circuit de participer aux Jeux olympiques.

Plus tôt en novembre, l'organisation russe avait mentionné qu'elle pourrait ne pas permettre aux joueurs évoluant dans son circuit, qu'ils soient Russes ou étrangers, de participer aux Jeux d'hiver.

Toutefois, le président de la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG), René Fasel, avait affirmé que la KHL n'avait pas le pouvoir d'interdire aux joueurs étrangers de participer aux Olympiques, puisqu'elle est sous l'égide de la Fédération russe de hockey sur glace, qui dépend de son organisation.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos