Agence QMI
Agence QMI

Erik Karlsson veut gagner à Ottawa

Erik Karlsson veut gagner à Ottawa

Erik KarlssonPhoto AFP

Agence QMI

Le défenseur des Sénateurs Erik Karlsson a mis les choses au clair lundi: jamais il n'a pensé à quitter Ottawa.

Le Suédois a indiqué qu'il était heureux avec les Sénateurs et qu'il n'avait pas encore réfléchi à son avenir, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la saison 2018-2019.

«J'aime Ottawa, jamais l'idée de quitter et d'aller jouer ailleurs ne m'a traversé l'esprit», a clairement affirmé la vedette au réseau Sportsnet.

Une tempête dans un verre d'eau

Les rumeurs ont toutefois circulé après que l'arrière ait affirmé plus tôt ce mois-ci qu'il comptait bien obtenir un contrat et un salaire à la hauteur de son talent, peu importe où. Il avait toutefois avancé quelques jours plus tard que ses propos avaient été mal interprétés.

L'organisation elle-même n'a rien fait pour rassurer ses partisans, alors qu'elle aurait demandé à tous ses joueurs possédant une clause de non-échange, incluant Karlsson, une liste d'équipes auxquelles ils ne veulent pas être échangés.

Les Sénateurs connaissent par ailleurs une séquence difficile, n'ayant remporté qu'une de leurs 10 dernières sorties. Leur dossier global de 9-12-7 leur confère par ailleurs l'avant-dernier rang dans l'Association de l'Est.

Des attentes

Karlsson s'est dit prêt à faire sa part pour demeurer avec les «Sens». Il a également indiqué que l'équipe devait mettre de l'eau dans son vin pour conserver ses services.

«Quand le temps viendra, je ferai ma part, mais ça fonctionne dans les deux sens. Je suis sûr qu'ils feront leur travail.»

En fin de compte, l'objectif principal du double récipiendaire du trophée Norris dans ce dossier est simplement de trouve une façon de gagner sur la glace.

«Tout passe par la victoire. Je suis ici depuis neuf saisons. L'équipe m'a donné tout ce dont je crois avoir besoin pour réussir. Je crois que l'on va dans la bonne direction. C'est l'endroit où je veux être. Je veux gagner à Ottawa. Cette ville sera toujours ma maison.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos