Agence QMI
Agence QMI

Seulement deux Québécois invités au camp d'Équipe Canada junior

Seulement deux Québécois invités au camp d'Équipe Canada junior

Samuel HarveyPhoto Samuel HarveyAFP

Agence QMI

Les dirigeants d'Hockey Canada ont dévoilé mercredi la liste des joueurs invités au camp de sélection final, en vue du Championnat mondial junior 2018 mercredi et le nom de seulement deux Québécois y figurent.

Il s'agit du gardien des Huskies de Rouyn-Noranda Samuel Harvey et de l'attaquant des Tigres de Victoriaville Maxime Comtois.

Parmi les 32 joueurs invités, seulement trois évoluent présentement dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En plus de Comtois et de Harvey, le joueur de centre des Screaming Eagles du Cap Breton Drake Batherson, de la Nouvelle-Écosse, évolue présentement dans le circuit Courteau.

Au total, sept joueurs qui ont participé au tournoi l'an passé prendront part au camp, dont le gardien de but Carter Hart.

Six athlètes jouent présentement dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et ont l'âge pour participer à la compétition. Aucun d'entre eux n'a toutefois été libéré par son équipe professionnelle pour le moment. C'est notamment le cas du défenseur du Canadien de Montréal Victor Mete. Les équipes de la LNH ont jusqu'au 19 décembre pour permettre à leur joueur d'âge junior de participer au championnat mondial.

Le tournoi se tiendra du 26 décembre au 5 janvier, à Buffalo.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos