Agence QMI
Agence QMI

Les hockeyeurs russes veulent aller à Pyeongchang

Les hockeyeurs russes veulent aller à Pyeongchang

Pavel DatsyukPhoto d'archives, AFP

Agence QMI

Les joueurs russes susceptibles de participer aux prochains Jeux olympiques d'hiver à Pyeongchang appuient unanimement l'idée d'évoluer au sein d'une équipe dite neutre.

C'est ce qu'a indiqué sur Twitter le chroniqueur du «Journal de Montréal», Slava Malamud, peu après l'annonce du Comité international olympique (CIO) ayant confirmé le bannissement de la Russie aux Jeux prévus en Corée du Sud du 9 au 25 février. Le CIO a d'ailleurs indiqué, par l'entremise de son président Thomas Bach, que les athlètes russes propres - c'est-à-dire ceux n'étant pas impliqués dans le fléau du dopage qui a touché ce pays - pourront prendre part aux Olympiques sous un drapeau neutre et sous des conditions sévères.

Au hockey, les Russes pourront jouer sous l'appellation «Athlètes olympiques de Russie» et leur chandail ne comprendra aucun symbole national. Cependant, leur participation est conditionnelle à l'approbation des autorités russes - notamment celle du président Vladimir Poutine - et selon plusieurs observateurs, le pays renoncera mercredi à envoyer purement et simplement ses athlètes à Pyeongchang.

La formation russe dévoilée

Par ailleurs, la fédération de hockey russe a divulgué le nom des joueurs qui participeront à la Coupe Channel One. Cet événement qui constitue une compétition préparatoire aux Jeux se déroulera du 13 au 17 décembre à Moscou.

Les attaquants Ilya Kovalchuk, Pavel Datsyuk, Vadim Shipachyov, Mikhail Grigorenko et Nikita Gusev ont notamment été invités, tout comme les arrières Slava Voynov, Alexei Marchenko et Anton Belov, ainsi que le gardien Ilya Sorokin.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos